Les Humanoïdes associés (01/12/1993)
Histoire : Kath, la compagne de Den n'en peut plus de ce monde imaginaire de "phallocrate". Aussi, notre héros va-t-il troquer la victoire contre son retour sur Terre.
La victoire, ce sera celle emportée sur la Reine, qui tente de récupérer les Pierre de Nar.
Une fois cela fait, Den repartira.
Et reviendra, bien sûr. Alors, la traitrise aura distillé son poison mortel.
Et, comme si cela ne suffisait pas, la jalousie accouchera d'un monstr... >Voir plus
Que lire après Seconde époqueVoir plus
Ce second tome est assez étonnant, comme si Corben se posait déjà le problème de ce genre appelé à se développer nommé "fantasy". Il s'ouvre notamment par une mémorable scène de ménage entre Den et sa compagne entendant bien affirmer les prérogatives de son sexe. "Cauchemar maladif et phallocrate" : voilà ce que deviennent, dans sa bouche, ces aventures dont la qualité et le charme graphique (toujours délicieusement désuet) ne varie pas.