Citations sur Elfes, tome 24 : Le bagne de Komoorth (5)

Le ciel est le meilleur des toits.
Mais le physique est une chose et l’esprit en est une autre.
Nous étions encore très jeunes et la question qui nous taraudait à l'époque était : comment vivre dignement dans un monde régi par la violence et l'injustice ? Comment ne plus subir la loi du plus fort ? Comment surmonter l'oppression ?
Une partie de la réponse était "ensemble"...
S'était il rendu compte que le temps avait passé? S'était il aperçu que je n'étais plus une gamine? Avait il seulement compris qu'il avait lui même fabriqué une machine à tuer? Sans doute que non... Cette nuit là, je décidai de ne plus encaisser. Pour la première fois de mon existence, j'interceptai son énorme poing. L'expression de stupeur que je vis se peindre l'espace d'une seconde sur son visage abruti me procura un sentiment d'exaltation intense.
J'avalais n'importe quoi, tout ce qui me tombait sous la main : des miettes, des restes, des saletés, des insectes et, quand j'avais de la chance, une souris. Je passais ensuite une partie de la nuit à vomir les choses infectes que j'avais ingurgitées la journée.