Critique de Aurelialtdc

Certains livres sont faits pour nous toucher, d'autres pour nous interpeller ou encore nous émouvoir. Undisclosed Desire regroupe toutes ces caractéristiques. C'est à travers un récit poignant que l'on entre de plain-pied dans l'histoire de Vincent et Florian deux jeunes garçons marqués par la vie, à la découverte de leur sentiment.

Vincent est doux, Vincent est honnête, mais Vincent est surtout très mal dans sa peau depuis le déménagement que lui a imposé son père. Ce jeune homme qui se rêve photographe animalier doit faire face à une belle-mère étouffante et une presque demi-soeur trop collante. Bref, sa vie lui manque, mais il espère retrouver avant tout ce qu'il a perdu en quittant son sud natal. Jour après jour il espère retrouver la personne qui compte le plus dans sa vie quitte à dépasser les limites.

Florian sous ses allures de bad boy est un garçon marqué par la vie. Sa situation familiale n'est pas réellement au beau fixe et c'est sans aucune hypocrisie qu'il passe d'un lit à l'autre refusant de s'attacher. Il se définit lui-même comme infidèle, mais ce que j'ai décelé chez lui c'est surtout une profonde souffrance qui ne demande qu'à s'exprimer. Son impulsivité ne sera d'ailleurs pas sa meilleure alliée. Ce que j'ai vraiment aimé chez lui c'est sa franchise à toute épreuve. Il assume ses actes et ne se défile pas. Cela pourrait d'ailleurs lui porter préjudice…

Ce que j'ai tout d'abord apprécié dans ce roman c'est la manière dont Maud aborde le sujet de l'homosexualité. La façon dont elle tourne son récit, dont elle nous présente ses personnages et leur histoire. Je me suis laissée porter par leur doute, leurs peurs, leurs appréhensions. j'ai été frustrée par certains événements, prise aux tripes par d'autres. J'ai été captivée par l'évolution de leur relation et la complexité de leur situation. À travers la narration de Vincent, on ressent parfaitement la lutte qu'ils vivent au quotidien combattant sans cesse les émotions contradictoires qui les animent.

Maud m'a de nouveau subjuguée par la vision authentique qu'elle apporte à ses héros. J'ai vécu cette histoire de l'intérieur, j'ai ressenti leurs faiblesses, redouté leurs réactions et combattu leurs tourments à leurs côtés. L'auteure a pioché beaucoup d'éléments de la vie courante afin de les insérer avec justesse dans son texte. On perçoit le travail qui a été fait en amont ce qui est vraiment très agréable à la lecture.

Undisclosed Desires est un livre qui soulève l'opinion, qui donne envie de se révolter contre le système. C'est un livre qui m'a énormément touchée par la profonde intensité qu'il dégage.
Lien : http://www.voluptueusementvo..