Critique de Livresqueivresse

Rachel Corenblit nous offre une fresque familiale captivante et touchante à travers dix moments clés s'étalant sur trois générations, entre 1969 et 2026, chaque tranche de vie ancrée dans un contexte historique majeur. Elle tisse le portrait de la famille Diangello, mettant en lumière les parents, les enfants et leurs propres familles. On suit cette famille sur plusieurs décennies. L'héritage familial, marqué par la tragédie et la résilience, se transmet, influençant profondément les choix de vie des membres.
On y trouve beaucoup d'amour, de douleur, de fragilité. J'ai été touchée par leur histoire.
L'autrice explore avec finesse et sensibilité les joies, les peines et les liens complexes qui unissent cette fratrie entre eux mais aussi avec leur père. L'autrice intègre leur vie dans un récit où les événements marquants du monde se mêlent à ceux de la famille.
Je me souviens de chaque événement cité.
Cette lecture m'a vraiment captivée. Cependant je pense que la classification "jeunesse" pourrait être discutée. Je conseillerais ce livre plutôt à partir de16 ans.