AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de atchoumgirl


Difficile lecture car on y va vraiment...en enfer ! Sans en avoir l'impression, on glisse vers les rives du "pas normal", du border line. On ne sait plus si ce qui se passe est de la fiction ou bien une dangereuse réalité. On est dans le conte où le grand méchant, cela pourrait être monsieur tout le monde, celui que l'on croise au détour d'un trottoir.
On a ici deux personnes, deux portraits. Leur seul point commun, c'est le chiffre 16 ! Pour ce trentenaire, cela fait 16 ans qu'il aime sa femme avec laquelle il a eu deux enfants… Et puis il y a cette jeune fille, Juliette, qui aimerait tellement être plus âgée… 16 ans c'est tellement mieux, qu'elle est convaincue de les avoir (à 14 ans) et agit en fonction (forcément).

Mais tout va basculer lorsqu'une fois de plus, Juliette va défier les règles et jouer ainsi avec le feu en se rendant au cinéma : séance interdite au moins de 16 ans ! ça tombe bien, se dit-elle…
Au détour d'une salle de cinéma, une rencontre, glaçante et froide comme la mort, comme l'écriture de cet auteur qui me perturbe à chaque fois. Je n'arrive pas à dire si j'aime ou je n'aime, c'est dérangeant, instable.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}