AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Expanse, tome 8 : La colère de Tiamat (11)

Durant ses derniers jours, son grand-père parlait quelquefois de l'étrange clarté avec laquelle ses lointains souvenirs lui revenaient. Il ne se rappelait peut-être pas le nom de son infirmier ou le moment où il était venu lui rendre visite pour la dernière fois, mais les détails de son enfance étaient proches, vivaces. Comme si le passé s'intensifiait à mesure que son présent et son avenir s'usaient.
Commenter  J’apprécie          130
Elle détestait la manière dont on réécrivait l'Histoire sous ses yeux. "Le système Sol a rejoint l'Association des Mondes" était une sacrée manière de dire "Laconia a débarqué sur un vaisseau à moitié alien pour défoncer tout le monde jusqu'à ce que nous baissions notre pantalon."
Commenter  J’apprécie          120
Peu importe ce que nous disons de Laconia en public, quand on lui retire ses vêtements, c'est une dictature.
Commenter  J’apprécie          90
Pour contester pratiquement toutes les théories du complot, l’argument le plus évident était le suivant : lorsqu’il s’agit de garder un secret, les gens sont terriblement nuls, et les groupes nombreux, de manière exponentielle, sont pires encore.
Commenter  J’apprécie          00
Des dunes blanches et des plateaux de roche rouge s’étendaient d’un horizon à l’autre. Des rochers en forme de tente s’élevaient par endroits, ainsi que des crêtes aussi fines que des lames de couteau qui auraient pu être les créations de civilisations aliens ou simplement de magnifiques formations géologiques. Les aubes étaient d’une teinte rose et chaude, les couchers de soleil vert et or. Alex ignorait pourquoi. La nuit, le désert chantait, laissant échapper des tonalités aiguës et flûtées tandis que le changement de température faisait sonner le sable comme un verre à vin.
Commenter  J’apprécie          00
Il disait que quand on va trop loin trop rapidement, il faut du temps avant que l’âme nous rattrape.
Commenter  J’apprécie          10
L’univers est toujours plus étrange qu’on ne le croit.
Quels que fussent l’ampleur, le cynisme, la gaieté, l’étendue, l’érudition ou la folie de son imagination. L’univers était toujours plus étrange. Chaque rêve, chaque songe, aussi extravagant et improbable fût-il, n’était jamais à la mesure de la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
C’est ça, le truc, avec les biologies aliens et les monstres transdimensionnels, soupira Fayez. Au moins, on n’est pas censé les comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
La nature dévore des bébés en permanence.
Commenter  J’apprécie          10
Qui suis-je ? Ai-je accompli des choses importantes ? Laisserai-je l’univers dans un meilleur état que je ne l’ai trouvé ? Si je devais revenir, quels sont mes regrets ? Quelles sont mes victoires ?
- Merci pour tout, lança-t-elle à l’univers, comme s’il avait été l’hôte d’une fête particulièrement réussie dont l’ambiance commençait à peine à décliner.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (374) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4933 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}