Critique de beckygirly

Quand la vie privée prend le pas sur le roman policier, il ne reste plus grand chose à ce dernier. Si la saga Scarpetta était sympathique au début, c'est bel et bien fini.

Dossier Benton marque deux changements par rapport aux précédents romans: il commence directement à la suite du dernier, et surtout on est passé d'un récit au passé à un récit au présent. Etrangement, ce changement de temps ajoute de la lourdeur au récit, qui est déjà long.

En plus d'être peu intéressant, ce roman fait preuve de grosses incohérences scénaristiques qui dépassent le cadre de l'âge. On sent que l'auteur a une idée en tête (qui sera concrétisée par la suite...) et elle tente à tout prix de faire coller cette idée aux actions qui se sont déroulées.
Entre des révélations irréalistes ou simplement mal venue, on ne sait plus ce qu'on fait là.
La psychologie des personnages est mal amenée, et ces derniers sont plus horripilants les uns que les autres.

Encore plus brouillonne, Cornwell semble se diriger vers le feuilleton sentimental au détriment d'un bon policier.