Citations sur Dossier Benton (13)

Je crois sincèrement que les villes ont une âme, elles se teintent de l'énergie de ceux qui y vivent et président à leur destinée.
Rien ne pourra combler ce vide effrayant, l'écho des chambres désertées de mon âme, parce qu'à présent je l'abrite en moi.
Ce monde si différent du nôtre que nous touchions du regard nous appartenait durant quelques instants.
Je ne la crois pas. Je suis le seul témoin en vie. L'unique. Elle a tout à fait l'intention de m'impliquer la-dedans, d'aborder jusqu'au dernier crime de Chandonne durant le procès, le tout magnifiquement mis en scène dans le cadre du meurtre vieux de deux ans d'une femme à Manhattan. Chandonne est malin. Mais, il a peut-être commis une erreur fatale sur la vidéo.
Les mauves maladifs d'un crépuscule glacial se fondent peu à peu dans un obscurité compacte. Je suis soulagée que les lourds doubles rideaux de ma chambre me protègent du monde extérieur tandis que je prépare mes bagages. Ma vie ne pourrait pas être plus chaotique qu'en ce moment.
.../...
Car le sexe me fait penser au vin au Bordeaux. Pour être parfaitement franche, mes expériences amoureuses jusqu'à maintenant ne mériteraient que des appellations "village," à flanc de coteaux, assez communes, et peu onéreuses, pas de quoi pavoiser, en vérité.
.../...
Elle hésite. Je sens qu’elle répugne à lâcher des informations devant moi. La question de Marino attend sa réponse, devient comme un mur, compacte. Finalement, je vais prendre deux jupes, la bleu marine et la grise. Je les dépose soigneusement sur le dossier de la chaise.
.../...
Righter vous prend pour une cinglée, excusez-moi de vous le dire. Pour faire bon compte, ajoutons qu'il peut pas vous saquer, et ça depuis toujours. Normal, il a des couilles de soprano et il supporte pas les femmes à poigne.
.../...
- Vous finissez par réaliser vos propres prophéties. Votre nièce est pareille. Elle devient ce qu'elle combat. Il faut toujours choisir ses ennemis avec soin, parce qu'on finit par leur ressembler.
Elle me ressert cette citation de Nietzsche, me renvoyant à ce que je lui ai dit un jour.
.../...
Seul, si froid, environné de silence, l'homme mort attend, il m'attend.