Critique de Tinaju

2e tome de la saga et j'ai toujours du mal à entrer dans cette histoire...
Le personnage principal est détestable. Il n'arrive pas à se positionner : un coup il est dane, après angle et ensuite saxon. Et hop, on change à nouveau en fonction de la situation. Mais finalement, cela n'a pas beaucoup d'importance puisqu'il ne pense qu'à se bastonner. Peu importe l'ennemi qui lui fait face. Bourinos Ier !
Sinon, l'action est lente et les personnages sont légion. On s'y perd facilement.
Alors pourquoi je continue ma lecture ? Tout simplement parce que j'adore cette période de l'Histoire, fondatrice de nos sociétés "modernes". Et Alfred est un roi que je ne connaissais que de nom. L'auteur nous offre là une biographie à sa façon car les sources sont plutôt rares, et celles vraiment fiables inexistantes. Donc cela laisse une grande latitude à Bernard Cornwell pour nous conter cette histoire dans L Histoire.
Donc je continue je pense, par intérêt et envie d'en apprendre plus sur cette période et ce roi.