Critique de lagrandeval

Nouvelle enquête du médecin légiste Kay Scarpetta. le récit débute à 4h02 et se termine en fin de journée. En conséquence, il ne faut pas s'attendre à des rebondissements.
En tout franchise, j'aurais pu abandonner ma lecture mais têtue comme je suis, je l'ai terminée. J'ai refermé ce roman en me disant : "tout ça, pour ça" !
Ce roman n'est pas accès prioritairement sur l'enquête. En effet, il faut lire environ 100 pages pour que Kay Scarpetta arrive sur la scène de crime presque autant pour qu'elle débute l'autopsie. Au final, le lecteur suit les pensées de Kay, ses états d'âmes, ses réflexions sur le devenir professionnel de son mari, la fin de sa collaboration avec Marino, redevenu simple flic. Quant au final, il est totalement bâclé.
Je suis donc de plus en plus déçue par les derniers romans de cette auteure et j'en ai encore 2 dans ma PAL. Je ne retrouve plus l'écriture de ces premiers romans.