Citations sur Traînée de poudre (34)

Tu sais ce que dit Nietzsche. Choisis bien ton ennemi, parce qu'un jour, tu finiras par lui ressembler.
Les gens sont devenus accros à la gloire. Des individus profondément perturbés tueront et mourront pour cela.
Lorsqu’on réduit les gens à leurs pulsions les plus primaires, ils se mettent à parler comme dans les dessins animés.
Il y a de mauvaises nouvelles qui en sont de bonnes.
Tout le monde s’improvise journaliste aujourd’hui.
Je suis un morceau de puzzle et vous êtes l'autre, et on va ensemble, à la perfection.
- Qui as-tu exaspéré, si l'on exclut les éleveurs de porcs, Lucy ?
L'idée semble l'amuser et elle énumère :
- Al-Quaïda ne m'aime pas. Les Aryens non plus. Les homophobes, les phallocrates, les partisans de la loi sur la défense du mariage, les djihadistes, et je parierais que dans peu de temps, Double S ne voudra plus être mon meilleur ami.
- Lucy : Je pense que mamie devient vraiment vieille.
- Kay : Ma mère est vieille depuis un bon moment.
- Lucy : Je parle sérieusement. Elle ne devrait plus conduire. Elle va au supermarché avec cet énorme sac à main Chanel blanc, un truc dont ma mère ne voulait plus. Ensuite, elle ne peut plus retrouver sa voiture. Elle arpente le parking en poussant son chariot et en appuyant sur la commande d'ouverture jusqu'à ce que des clignotants s'allument. C'est un miracle qu'elle ne se soit pas encore fait agresser.
Tout devenait plus difficile qu’à l’accoutumée. Il avait été bousculé par un événement qu’il n’avait pas anticipé. Il était en colère, distrait, s’efforçait à la concentration. Elle ne lui a pas permis de finir. Elle l’a truandé. C’est ainsi qu’il le voit. Les fleurs du mal n’ont jamais pu s’épanouir et la fureur l’a envahi.