AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Se perdre à l'orée des songes (28)

On ne peut pas ressusciter le bonheur ! Ça ne sert à rien d'essayer de reproduire un passé disparu. Il y a d'autres choses à créer, d'autres amours à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Nous voilà de nouveau piégés par notre rôle de pionniers. C'est à nous de théoriser sur les maux qui nous travaillent car personne n'était là avant nous pour les étudier. Nos naufrages et nos erreurs serviront sûrement aux prochaines générations d'assermentés, si on parvient à sauvegarder assez de santé mentale pour leur laisser un témoignage.
Commenter  J’apprécie          20
On n'accepte pas la mort de sa mère, de son frère ou de sa propre enfance. On la subit, tandis qu'elle arrache à pleine gueule des lambeaux de bonheur. On survit malgré elle, parce qu'on n'a pas d'autre choix.
Commenter  J’apprécie          20
Pour lui, ma rencontre avec madame Navarro n'était qu'un rêve. Pour moi, c'était bien plus que ça. J'aimerais expliquer tout ce que sont ces petits vieux que l'on console à l'orée de leur fin. Mais personne ne comprendrait, bien sûr. Ce qu'on vit dans la tête de nos rêveurs n'a cette intensité que pour nous.
Commenter  J’apprécie          10
C'est fréquent, de s'oublier soi-même à force d'aider les autres.
Commenter  J’apprécie          10
On est maudits, Eole ! Notre métier nous abîme et nous transforme. Mais on continue, parce qu'on est accros, tout simplement. Accros à ces mondes dans lesquels on peut tout faire.
Commenter  J’apprécie          10
Pour me consoler, ma mère m’expliquait que le deuil, c’était de l’amour qui ne savait plus où aller.
Commenter  J’apprécie          10
Ce rêve ne veut pas de moi. Il me repousse de toutes ses forces, de toute sa boue. Il me crache au visage des trombes glacées pour me signifier que je ne suis pas la bienvenue.
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux crient la reconnaissance que des lèvres ne formulent pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ta chimère murmure t'il d'une voix brisée, elle est belle je trouve. Elle a des cris pour bouffer l'injustice du monde. Des écailles et des plumes pour te protéger en douceur. Plein d'yeux pour entrevoir les avenirs. Elle reflète tes blessures, mais surtout ta férocité et ta puissance. La mienne n'est qu'une abomination.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4920 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}