AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de djdri25


Après leur mariage, ce couple de parisiens décide de faire un voyage de noce peu ordinaire.
Leur destination n'est pas Ibiza ou les îles Canaries pour ne citer que ces lieux souvent choisis par les couples mais Jérusalem.
Autant dire qu'ils n'ont pas l'intention de se simplifier la tâche, ils se fichent des conventions et partent sac à dos, avec quelques affaires et à peine plus de 20 euros en poche pour voyager de Paris à Jérusalem, tout compris SIC !
Ils ont plus l'intention de faire un voyage pour aller à la rencontre de l'autre, de l'étranger, un voyage humanitaire et fraternel qu'un voyage de simple agrément même si le plaisir les découvertes de contrées d'Europe et d'Asie
leur procurent bien des joies et satisfactions.
Le peu d'argent qu'ils possèdent les obligent, c'était leur but à communiquer avec des inconnus, des personnes dont parfois ils ne connaissent pas la langue, ils dorment à la belle étoile avec tout ce que cela comporte de bonheur mais aussi d'angoisses, la peur des agressions dans des endroits inconnus. Ils sont généreusement invités à table sans que leurs hôtes ne demandent quelque chose en retour.
le but de leur voyage, n'est pas une destination d'accès facile, les nombreux checkpoints en Israël leur procurent bien des désagréments.
On peut saluer le courage de ces deux personnes, leur volonté de dépassement de soi en bravant l'inconnu et en renonçant au confort occidental tout en ouvrant des perspectives sur une autre manière de voyager, de découvrir réellement l'étranger, il s'agit plutôt d' une sorte de pèlerinage que d'une croisière.
C'est un témoignage, un vécu réel, très agréable à lire qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas sans rappeler les pérégrinations de Sylvain Tesson pour ne citer que lui.

Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}