Citations sur L'empire des auras (13)

Il faut des actes pour marquer les esprits.
Chloé se laissa guider dans la ville, complètement groggy par le choc de ces images, qui lui revenaient sans cesse devant les yeux. Tant de cris, de sang, de violence... et ce n'était ni un film ni de vieilles archives d'une guerre aux enjeux flous. Ça se passait maintenant. Chez eux.
C'est notre fille, gronda-t-il. Et je ne sais pas, toi, mais moi je ne suis pas fier de l'avoir abandonné quand
elle avait besoin de nous !
Le souvenir de sa mère la forçant à prier en lui récurrent les mains la fient frissonner. Qu'est-ce que
ce serait la prochaine fois ? Le couvent ?
Chloé dissimula la panique qui l'a gagnait. Mais c'était un changement tout de même. Le premier qui annonçait sa possible bascule.
Fait numéro un : la très grande majorité des personnes en prison, les meurtriers, les voleurs, les terroristes,
etc… avait l'aura rouge.
Fait numéro deux : une fois l'aura de menus entièrement rouge, plus aucune fluctuation d'aucune sorte
ne la touchait La bascule était définitive.
Mon avenir est foutu. Je n'arriverai jamais à rien. On m'a traité comme un terroriste potentiel pendant toute ma vie alors que je n'ai rien fait de mal... Et maintenant... Je vais faire quoi ? Vivre aux crochets d'une société qui me rejette ? Errer de job de merde en job de merde, finir sous les ponts ou en prison ?
Chloé sentit son cœur se serrer quand elle passa pour la dernière fois sous l'arche .Elle avait perdu l'aura bleue qu'elle chérissait tant et ne la retrouverait probablement jamais . Dans un sens ,elle regrettait presque le temps ou un simple scan suffisait à affirmer qu'elle était quelqu'un de bien .mais elle avait vu ce que cela faisait d’être du mauvais coté de la barrière .et elle ne souhaitait ça à personne
" A présent , les actes seront plus importants que la couleur ", songea - t -elle .
( page 301)
- Oh, je n’ai jamais dit que vous ne pouviez pas prendre le tram ; simplement, vous ne pouvez pas passer du côté des auras bleus.
Chloé avait beau savoir tout le mal qu’avaient commis les auras rouges au cours des quarante dernières années, elle se demandait s’il n’y avait pas d’autres raisons à leurs actes. Si la couleur de leur aura justifiait tout.