Bayard Jeunesse (13/05/2005)
C'est l'événement: des loups vont être réintroduits dans la réserve animale de l'État du Montana. Jenifer, qui s'est battue pour ce projet, ne raterait ça sous aucun prétexte! Seulement quelques fermiers ont saisi le tribunal pour que les animaux sauvages ne soient pas lâchés. Si le tribunal ne donne pas son autorisation, les loups devront être abattus...
Que lire après Jenifer, apprentie vétérinaire : Des loups dans les montagnesVoir plus
Jenifer ne rêve que d'une chose : devenir vétérinaire pour soigner et aider des animaux en danger. Elle attend donc, avec une impatience non feinte, le jour où des loups vont être réintroduits dans la réserve animale de l'État de Montana. Seulement tout ne se passe pas comme prévu, les fermiers qui craignent la sécurité de leurs animaux, ont fait appel au tribunal pour empêcher de lâcher les loups. Ces pauvres bêtes devront être tués si le tribunal ne consens pas à les réintroduire. Jenifer est dépité, mais avec l'aide de sa famille, ils feront tout pour prouver l'innocence des canidés.
Un livre fantastique, je l'ai adoré ! Touchant, et amusant, j'ai beaucoup apprécié le caractère de Jenifer, l'héroïne. Débrouillarde, et prête à tout, pour aider ceux qu'elle aime, elle fait preuve d'une certaine maturité pour son âge. L'histoire était intéressante, bien écrite facile et très rapide à lire. Entouré d'un nombre impressionnant d'animaux, le livre était très chaleureux, je me sentais comme chez moi, dans la clinique de la tante de Jenifer. Toute la famille était très attachante aussi, ils se battaient tous pour aider les animaux.
Une histoire formidable pour les jeunes de 7-10 ans.
Un super livre émouvant qui raconte la vie des loups en captivité et des chasseurs mais aussi la dangerosité des loups envers les troupeaux de chèvres, de vaches ou de moutons.

Je le recommande aux 12-14 ans et aux fans des animaux bien sûr mais pas trop conseiller aux petits enfants.