AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le renversement des pôles (21)

Nous vivons dans une dictature où les tyrans portent des costumes trois pièces, brassent des millions et maintiennent une pression sur les revenus qui contraint les salariés à recourir au crédit donc à s’endetter à long terme. Si on ajoute à ça l’armée de réserve des chômeurs, très utile pour leur rappeler chaque matin qu’ils sont privilégiés, on atteint un niveau de stress maximal.
Commenter  J’apprécie          190
"Coupez la tête d'un cigare, allumez-le et c'est toute la littérature qui part en fumée, les vers de Shakespeare, la prose de Dumas et de tous ceux qui ont accompagné le travail des ouvriers des fabriques cubaines."
Commenter  J’apprécie          180
Le renversement des pôles est un phénomène récurrent au cours duquel le champ magnétique de la Terre s’inverse. Selon certains spécialistes, il faudrait des centaines, voire des milliers d’années pour que le Nord bascule vers le Sud. D’autres affirment que ce changement pourrait intervenir dans un temps très bref, le temps d’une vie humaine. Néanmoins, ils s’accordent sur les deux scénarios possibles à l’issue de la phase de déplacement, soit le pôle revient à sa configuration initiale et on parle d’ « excursion », soit il se maintient dans sa nouvelle position, on parle alors d’ « inversion ». La question qui préoccupe les scientifiques n’est pas de savoir si un prochain renversement aura lieu, mais quand il aura lieu.
Commenter  J’apprécie          160
"[...] le golf est une école de la vie, un parcours semé d'embûches où il faut savoir sacrifier quelques balles."
Commenter  J’apprécie          160
" l'amour a ceci de commun avec les chambres à air qu'il éclate sans prévenir quand il ne fuit pas sournoisement."
"le sexe avec son mari est un bricolage hasardeux, deux prises emboitées l'une dans l'autre dans l'attente d'une étincelle qui ne vient pas"
Commenter  J’apprécie          80
Revenir à l'essentiel. Ça ne veut pas dire aller vivre dans les bois, non, simplement trouver des satisfactions en soi. Tous les gens ont des dons, des talents, quand ils les exploitent, ils sont en phase avec eux-mêmes, ils n'ont plus besoin d'acheter toute cette camelote pour démontrer leur valeur.
Commenter  J’apprécie          80
"L'amour a ceci de commun avec les chambres à air qu'il éclate sans prévenir quand il ne fuit pas sournoisement."
Commenter  J’apprécie          80
"Il va me tuer ou bien il veut que je le tue." Les genoux ramassés contre sa poitrine, Claire rumine comme un détenu au fond de sa cellule. Sourd aux rires des enfants qui s'échappent autour d'eux comme d'un pneu crevé, Arnaud détaille les caractéristiques d'un trépied photographique vanté par son magazine.
- Il n'est pas donné mais le niveau à bulles m'aurait bien servi dans les vignes. T'en penses quoi ?
Il y a mille parasols sur cette plage et il faut qu'elle soit sous celui-là, à écouter des histoires de niveau à bulle, à côté d'un type incapable de voir à l'oeil nu que tout va de travers.
Commenter  J’apprécie          40
Arnaud dit que les riches ont l'air de s'ennuyer mais il se trompe, ils font croire qu'ils s'ennuient pour avoir la paix, parce qu'ils savent que le vent révolutionnaire peut se lever à tout moment et les emporter de l'autre côté de la Manche sans billet de retour.
Commenter  J’apprécie          40
En franchissant la porte, il se sent un autre homme, il est protégé. Au Moyen-Âge, la légende voulait que les diamants éloignent la peste. Aujourd'hui, il prie pour qu'ils repoussent les divorces.
Commenter  J’apprécie          40





    Autres livres de Nathalie Côte (1) Voir plus

    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20350 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}