Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Plume aux vents est la suite de la mythique série Les 7 vies de l'épervier. L'histoire nous entraîne dans le Nouveau Monde des premiers colons. Ayant survécu par miracle à ses blessures lors d'un duel livré sous la tenue de l'Epervier, Ariane de Troïl s'embarque pour le Canada à la recherche de son père.

Le moins que l'on puisse dire est que cette suite ne s'imposait absolument pas. Je n'ai pas trop accroché malgré l'exotisme introduit. Je préférais nettement qu'on reste sur la fin des 7 vies. Cela a détruit un peu le mythe et toute la portée de la fin de cette sublime saga originelle. Mais bon, je conseillerais tout de même l'achat si on a été un fan de la série originelle.

Le personnage d'Ariane demeure sympathique et on suit quand même ses aventures chez les Indiens. Par ailleurs, Julliard a été le premier à introduire dans la bd le concept de suite ou série parallèle à partir d'un personnage d'une série mère. Ce procédé a été largement repris depuis par des séries à succès.

Note dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5