Critique de cicou45

Après avoir le les sept tomes qui constituent "Les sept vies de l'épervier" il y a plusieurs années déjà, j'avais envie de poursuivre sur ma lignée mais mon ambition n'était que trop ambitieuse car j'ai depuis oublié moult détails et je crois que je devrais relire ces sept tome pour mieux me retrouver ici, bien qu'il soit assez aisé de se raccrocher aux branches, d'une part d'après mes quelques souvenirs et enfin grâce au résumé qui se trouve en début d'ouvrage.

1625 dans un hospice où se trouvent des âmes perdues aux corps également meurtris, les hommes de la noblesse qui ont de quoi payer viennent régulièrement se "servir" et abuser de ces pauvres femmes perdues. L'une d'elles cependant attirera l'attention de l'un de ces Messieurs (à lire de manière sarcastique), car il reconnaîtra en elle Ariane de Troïl. Sur le point d'accoucher, bien qu'elle se soit refuser à tout homme depuis son entrée dans cet hospice de fortune, le duc d'Orléans n'en n'est pas moins décidé à la racheter afin de la faire parler. Cela était sans compter sans le caractère extrêmement prononcé d'Ariane...Dans cet aventure, elle découvrira sa noblesse, celle de baronne, et en Taillefer,un homme maniant remarquablement l'épée, un fidèle allié, bien que ce dernier ait tué son frère Guillemot neuf ans auparavant, l'ayant pris pour le célèbre "Épervier".

Mais ne revenons pas sur le passé, et contentons-nous du présent et de l'avenir. Maintenant qu'elle connaît ses origines, Ariane n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Pour cela elle s'engage donc dans une aventure qui l'emmènera aux Amériques. Y parviendra-t-elle ? Son voyage ne risque pas d'être sans embûches car elle se sait traquée mais Taillefer saura-il la protéger ? D'ailleurs, les intentions de ce dernier sont-elle réellement honnêtes ou cachent-elles quelque chose ?

Une bande dessinée très bien travaillée graphiquement avec des personnages historiques (c'est ce qui m'avait attirée dans "Les 7 vies de l'épervier") et une intrigue on ne peut plus passionnante. Seul bémol, il faut que je relise sans faite les sept premiers tomes pour tout me remettre en tête. Etant donné que je fais rarement les choses comme il faut, je les relirai après...question d'originalité !
A découvrir !