Critique de Bookinista

Magnifique écriture, une poésie et un charme dans le livre de cet auteur béninois... qui ont fait de ma lecture un pur moment de bonheur.
J'ai pensé au film "Orfeu Negro", aussi. Et au roman de Mia Couto (Mozambique) "La Véranda au frangipanier" que j'ai lu récemment.

Le roman de Florent Couao-Zotti est tellement bien écrit et "imagé" que j'ai eu l'impression de voir se dérouler l'intrigue sur une scène de théâtre devant moi.
Quelle joie de savoir que d'autres livres de cet auteur m'attendent.

L'histoire est celle de deux jeunes amoureux que séparent leur origine et leur statut. Anna-Maria est une Agouda, cette communauté de " Brésiliens " descendants d'esclaves africains qui, ayant fait souche au Brésil, à Salvador de Bahia, sont revenus, des générations plus tard, en Afrique.
Pierre est un jeune homme de Ouidah. Une barrière sépare les deux communautés, aucune passerelle n'est tolérée. Alors les deux jeunes vont devoir se rebeller contre l'ordre établi, leurs familles, les frères possessifs, le policier corrompu... et pourront enfin s'unir.

Lien : http://coquelicoquillages.bl..