Teenage Mutant Ninja Turtles - L... tome 15 sur 19
HiComics (05/01/2022)
4.57/5   7 notes
La dimension X s'invite sur Terre et le chaos est imminent !

Les Tortues sont de retour chez elles... mais elles ne sont pas seules. Arrachés à la Terre il y a des milliers d'années, les Tricératons sont enfin libres de regagner leur planète-mère. Et s'ils viennent en paix, la Force de Protection de la Terre leur réserve un accueil des plus hostiles. Le conflit gronde et menace de tout dévaster sur son passage...
Face à cette invasion intergala... >Voir plus
Que lire après Les tortues ninja, tome 15 : L'invasion des TricératonsVoir plus
À peine rentré de la dimension X que les tortues doivent déjà éviter une catastrophe. Les Tricératons ont débarqué sur la terre. Venu en paix, il vont se faire attaquer lâchement par la Force de Protection de la Terre. Une guerre éclate, les fils de Splinter vont devoir calmer le jeu mais cela s'avère plus compliqué que prévu car une elément majeur va se mettre en travers de leur route.

Ce quinzième tome de la série se lit à 100 à l'heure, très peu de pose dans cet excellent récit ou la tension va être à son comble à tous les niveaux. A visualiser absolument, la galerie d'illustrations en fin d'album qui est magnifique !
Si je me suis lancé dans la lecture des tortues ninja, c'est au départ par nostalgie du dessin animé de mon enfance.

Si au fil des différents tomes il y a des hauts et des bas, force est de constater que les hauts sont tout de même plus nombreux.

J'avais eu peur que la fin de Schredder signe également la fin de la série, il n'en est rien.
Les scénaristes nous prouvent qu'ils savent se renouveler et qu'ils ont encore de belles choses à nous proposer.

Ce tome 15 est simplement excellent, les tricératons arrivant sur terre apporte des choses intéressantes et étant vu comme une "invasion", différents groupes vont refaire leur apparition.
Seul petit point faible, les dessinateurs de ce tome ne sont pas les meilleurs qui oeuvre sur la série, mais cela reste tout de même correct.

Les protagonistes? Tu te prends pour Donnie, l'encyclopédie ambulante, ou quoi ?