Critique de booksofsarahs

Si vous cherchez un livre cosy avec une ambiance estivale et une écriture agréable qui se laisse dévorer : lisez ce livre.

J'ai découvert Robbie Couch avec The sky blues, un de mes coups de coeur de cette année, alors j'avais très hâte de commencer ce nouveau livre et, spoiler alert, ça a été un réel bonheur. On y suit Blaine, un garçon qui a été quitté par son petit ami car il lui reprochait de ne pas être assez sérieux. Il décide alors de se lancer dans la politique de son lycée pour devenir le président du conseil des élèves et ainsi lui prouver le contraire.

Si l'histoire vous dit quelque chose, c'est qu'elle est inspirée du film La revanche d'une blonde avec Reese Witherspoon et je pense que si vous avez aimé ce film, vous allez adorer ce livre. Sincèrement, tout dedans respire la tendresse et la douceur. C'est le genre d'histoire qui fait rire et réchauffe le coeur. J'ai adoré la majorité des protagonistes, mais j'ai vraiment beaucoup aimé Blaine et j'ai aimé le suivre tout au long de ma lecture. Il n'est pas parfait, il fait des erreurs, parfois il est égoïste, mais toujours d'une façon très réaliste et il en reste très attachant. Si on pense partir sur une romance au début, l'histoire est plus profonde, elle évoque la santé mentale des adolescents, les sentiments, les relations, les doutes et la romance est assez discrète mais tout de même présente (et je les shippe trop, bisous)

Je suis très heureuse de voir de plus en plus de livres LGBTQIAP+ traduits, notamment avec des personnages qui ne souffrent pas de leur genre/de leur identité et dont les familles ne passent pas leur temps à les rabaisser. S'il est très important d'avoir des livres plus sérieux, il est aussi très important d'avoir des livres doux. Des histoires clichées, des histoires d'amour, de la fantasy où on ne remet pas en doute qui nous sommes à chaque page.

Bref, lisez ce livre, vous allez passer un très bon moment, parole de moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..