Critique de Claude14

Dans une langue poétique, Cécile Coulon nous invite dans une drôle de contrée, dans un village qui ne voit jamais le soleil. La mère ne peut plus , elle a donc transmis à son fils la faculté de guérir les corps et les âmes grâce à la » langue des choses cachées « . La mère a été appelée mais elle ne peut plus se déplacer, elle a donc envoyé son fils. le fils a été initié. Il possède le don comme sa mère. Il est appelé dans un village, au « fonds du Puits ».
Il a marché longtemps pour l'atteindre. le prêtre l'accueille et le conduit directement auprès de l'enfant malade. A côté de celui-ci, son père, un homme méchant qui a fait le mal autour de lui, l'enfant le sent. le fils comprend et entend la langue des choses cachées. Personne n'a de prénom, aucune identité particulière, juste la mère, le fils, le prêtre. le fils n'a pas besoin de lumière pour faire son travail car il voit les choses cachées et ne connaît que les ombres qu'il traque au fond des âmes, fussent elles maudites.
J'ai retrouvé la même ambiance gothique que dans son livre « Seule en sa demeure « . L'époque n'est pas donnée, L'auteur nous dépeint la noirceur des âmes. C'est un récit noir, unique mystérieux.

Je dois dire que malgré la poésie dans les mots de Cécile Coulon, je n'ai pas adhéré à ce livre. J'ai compris le message de Cécile Coulon. Je ne suis pas réceptive à ce genre de livre en ce moment.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..