Critique de Annette55

Ce petit roman n'est pas facile à lire. La première partie décrit des personnages pas clairement définis. L'histoire saute du coq à l'âne. Lua est une petite fille précoce,à l'esprit,et à l'imagination débordante.Ses parents sont très permissifs son père est un scientifique. Sa mère travaille dans un laboratoire médical. Lua trafique un peu, en fait voir à ses parents , le passage à l'adolescence n'est pas facile,Lua observe, elle refuse d'être une enfant sage et de sombrer dans l'ennui.
A l'âge de 7 ans , l'histoire de Popeye,l'araignée traumatise Lua........
Cécile Coulon aime les proscrits, les simples damnés, les personnages déjantés, les héros négatifs,elle a le sens de la formule,ses phrases sont parfois incisives, incorrectes,chaque image a la saveur acidulée d'un bonbon volé ,les bon becs comme elle les appelle.
Son style est froid,ironique, cruel, percutant, très original . C'est un regard un peu désespérant et triste.
C'est un livre très court, que je vais oublier assez vite,....le fil narratif n'est pas assez construit mais c'est un jeune auteur!!!!