Critique de Noopettebooks

Je fais partie (enfin je suppose) de la nouvelle génération et je n'ai donc pas eu le plaisir de lire ce premier qui aurait été un succès dingue Génération X.
J'ai totalement accroché pendant les 3/4 du livre. Et puis j'ai décroché. Un partie (la fin) du roman se devise en pleins de minis histoires. Histoires très sympas mais cassent totalement le rythme du livre. S'en suit aussi des révélations très tordues sur la disparition des abeilles, combinée à un anti-dépresseur très puissant et la force créative de la littérature. Tout ça m'a paru terriblement flou et franchement pas intéressant. C'est franchement dommage mais une personne n'est pas l'autre et d'autres apprécieront très bien la tournure que prend ce roman. Premier que je lis de l'auteur, j'ai adoré son écriture, son humour, la vision qu'il avait de la "jeunesse d'aujourd'hui". Un peu de caricatures, de personnalités un peu trop stéréotypée dans un monde capitaliste sans oublier une petite pointe de mysticisme. Il y a bien tout ça dans ce roman et tout se goupille à merveille sauf la fin (je me répète).
L'écriture m'a convaincue et je me suis rendue compte que j'avais acheté il y a des mois un autre roman de lui Jpod, que je n'avais pas encore lu...Je vais donc remédier à ça au plus vite.