Agnès Chaumié (Éditeur scientifique)Katy Couprie (Illustrateur)
Enfance et Musique Editions (02/10/2006)
3.67/5   3 notes
Jeux de doigts, berceuses, rondes, chansons traditionnelles, rengaines ou comptines. Agnès Chaumié au chant, Gilles Clément à la guitare, accompagnés de percussions et de voix d’enfants, font revivre ces 28 chansons avec pudeur et émotion. Ce CD de 46 minutes est fourni avec un livret de 16 pages avec paroles des chansons.
Que lire après Mon Petit Doigt M'A DitVoir plus
Cet ouvrage présente une sélection de 12 chansons douces ou entraînantes pour les tout-petits tirée du disque "Mon petit doigt m'a dit" d'Agnès Chaumié. Sa particularité ? Les quelques chansons réunies ici sont magnifiquement illustrées par Katy Couprie dans un album de 24 pages cartonnées.
"Alouette, gentille alouette", "Vole vole vole papillon", "À la volette"..., ces chansons à gestes, à répétition, et autres, connues ou un peu moins connues, sont un plaisir à écouter et réécouter : les arrangements musicaux inventifs signés Agnès Chaumié (chant, percussions, illustration sonore) et Gilles Clément (guitare) sont en effet joyeusement exquis ! Coup de coeur pour "Trois esquimaux" délicieusement jazzy et "Le coucou", un canon réjouissant mêlant la voix d'Agnès Chaumié et celles d'enfants, accompagné par le charmant chant du coucou. En somme, un disque de 26 min (presque trop court) que bébé et sa maman écoutent en boucle !
Lien : http://leslecturesdemarie.fr..
Merci à Babelio et Enfance et musique pour cette jolie découverte. L'album est de belle qualité (j'adore les pages en carton épais), les illustrations (bien que pas toutes à mon goût) sont jolies et le cd est fort sympathique. J'ai adoré l'écouter. Aussi bien les paroles que les musiques. le tout étant très harmonieux. A mettre sous le sapin le mois prochain.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..