Critique de Plumeline

La couverture de ce roman est la première chose qui m'a attiré. Faite par Anne-Claire Payet, je la trouve tout simplement superbe. Les couleurs sombres, cette jeune fille à la cape noire qui peut aisément nous rappeler le chaperon rouge et cette créature dans l'ombre dont on ne devine que le regard.

Loup, y es-tu ? est un roman très réussi où l'intrigue est bien menée. Avec une écriture fluide et agréable à lire, Henri Courtade transpose avec brio le monde des contes de fées des frères Grimm dans notre ère du 21ème siècle.

Dès les premières pages, il nous plonge directement dans l'intrigue en nous annonçant l'ultime objectif de cette femme d'une grande beauté qu'on peine à identifier. Il faudra attendre quelques chapitres pour comprendre à qui nous avons à faire.
Par contre, les jeunes filles sont plus aisément reconnaissables. Quelques indices éparses nous donnent des indications. C'est donc avec fébrilité que nous essayons de reconnaitre les éléments des contes mais sans véritablement cerner les intentions de l'auteur.
Lien : http://antredelivres.free.fr..