Citations sur Loup, y es-tu ? (18)

-Nous fuyons tous quelque chose, déclara-t-il mystérieusement, la persécution, la mort, ou même l’amour…
-…plus que nous ne cherchons à atteindre un but, compléta-t-elle, pensive.
Il existe dans ce monde des veilleurs qui te rappelleront ton passé, si cela s'avère nécessaire. Ils sont rares, fragiles, et précieux, et leur force réside dans le simple fait qu'ils ne cherchent pas la gloire. Ainsi, ils n'attirent pas l'attention des puissants.Si ces êtres venaient à être éliminés, alors tout espoir serait vraiment perdu.
« L’avantage avec les êtres merveilleux [...] c’est qu’ils se posaient moins de questions existentielles que les humains ». Mélusine
Souvent, ceux qui veulent en découdre à tout prix sont sourds à toute mise en garde.
« La vérité, gente demoiselle. Seulement la vérité que nous cherchons tous à connaître » Un célèbre miroir magique
Gouverner, c'est prévoir. Et prévoir, c'était éliminer tout obstacle.
-Te rappelles-tu lorsque je chantais avec les oiseaux et les lapins en époussetant ta maison, pendant que tu me regardais timidement depuis la fenêtre ?
Elle avait mimé une valse autour d’un balai invisible, chantant à tue-tête un refrain du dessin animé de Walt Disney et lui adressant pour finir un clin d’œil grivois. Il était devenu écarlate. Elle avait éclaté de rire.
un journaliste peut détourner l'information afin de servir les intérêts d'un système
- Espèce de monstre ! Comment osez-vous prendre ce ton badin alors que vous vous apprêtez à commettre un crime ?
Il cligna ses yeux jaunes, étonné.
- Un crime doit-il être commis obligatoirement avec sérieux et gravité ? Au contraire, il est souvent accompli avec joie et bonheur par son auteur. Cet entrain n'enlève rien à la dignité de sa victime, croyez-moi.
Lorsque le train est lancé, il devient difficile de sauter en marche.Et alors peu ont le courage de le faire