Critique de boreale

je déconseille fortement le tome 3 !!! Il m'est d'ailleurs tombé des mains après une centaine de pages seulement... Je ne vois pas l'intérêt de ce tome ... si ce n'est faire un genre de "clin d'oeil" 20 ans plus tard aux "fans" des deux premiers tomes...mais pour le coup c'est complètement raté.

Le style est plat, on dirait même qu'il n'a pas été écrit par la même personne ( !! ) , les références aux deux premiers tomes ( genre "quand je pense à ma grand mère Emilie qui faisait ci ou ça, blablabla", "quand je pense à la vie de ma mère qui a fait ci ou ça blablabla" ... ) sont lourdingues, le fil de l'histoire est naze ( on dirait un bouquin pour jeune ado ... )( bon je ne suis pas hyper objective sachant que j'ai stoppé la lecture en cours de route, autant "après" ça devenait bien , qui sait ? ) ... Bref , le charme des deux premiers tomes est rompu ... Déçue par ce tome3 , quoi. ( mon avis complet ainsi que mon avis sur les 2 premiers tomes + extraits + photos à lire ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2013/09/04/27952788.html )

Lien : http://blabliblo.canalblog.c..