Critique de BonoChamrousse

​MEURTRES À WILLOW POND de Ned Crabb
Traduit par Laurent Bury
Éditions Gallmeister (Totem)

S'il y a un livre que j'ai hésité à lire, c'est bien celui-là ! Il faut dire que le résumé à le goût des "10 petits nègres" d'Agatha Christie : un huis clos au bord d'un lac pendant un orage monstrueux... Impression qui est encore renforcée après une centaine de pages, car les époux Godwin ont comme un air de déjà vu avec le couple Beresford (bien que les Godwin soient bien plus lubriques que les personnages d'Agatha Christie). Et une fois qu'on a réussi à dépasser tout ça, le shérif débarque avec les experts pour résoudre le premier meurtre... (oui, il y en aura d'autres !).

Chaque personnage du roman correspond à une caricature de lui-même et de ses travers, même le chien Amos n'y échappe pas, ce qui amène beaucoup d'humour pendant toute la lecture.

​Au final, c'est un livre plaisant et léger, dans le genre "série B" (mais de la très bonne série B). Un mélange de "La loi de Northwoods", d'Agatha Christie, des experts et de "Machete kills". Bref, un bon moment de détente après une lecture plus exigeante.

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas le titre le plus marquant du catalogue Gallmeister... pourtant, je n'hésiterai pas à lire l'opus suivant si Gallmeister le publie car je me suis vraiment bien amusée avec "Meurtres à Willow Pond" ; )