AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hulul


Tout commence plutôt bien: un couple « sexigenaire » prend du bon temps au bord d'un lac dans le Maine. Amoureux bien qu'ayant un âge certain, adeptes de la pêche de blackhass , ils décident d'aller rendre visite à leur tante Iphigene propriétaire d'un lodge accueillant des pêcheurs aguerris. Gene, personnage au fort caractère est entourée de ses neveux et sa nièce qui ont perdu leurs parents dans des conditions particulièrement atroces.
Au début donc, tout va bien. Ned Crabb prend son temps pour poser ses personnages, le décor, mais aussi pour distiller ça et là l'intérêt que chaque personnage aurait à voir disparaître Gene.
L'intrigue se diffuse telle une tisane de digitales… La mort violente de Gene n'est pas une surprise, puisqu'elle est dévoilée dès la 4ème de couverture. Mais le lecteur tapi dans l'ombre qui entoure le lac, l'attend impatiemment…
D'autres, nombreuses, lui succéderont.
On retiendra les personnages forts, aux caractères trempés, comme celui de Tom, officière de police, l'ambiance très « wild », et « nature » et l'écriture percutante de Crabb. Mais pourquoi ai-je trouvé la fin un peu longue à se déployer? je ne sais…
pourtant je recommande cette lecture à celles ( et ceux) qui aiment la littérature américaine.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}