Critique de tantquilyauradeslivres

Ah enfin !!! Quel plaisir de retrouver le shérif Longmire et toute sa clique ! Depuis que j'ai découvert les romans de Craig Johnson grâce à d'autres blogueuses (je pense notamment à Keisha), j'attends avec impatience chaque nouvelle aventure du shérif du comté d'Absaroka.

Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux les habitants du comté d'Absaroka, car le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont un peu siphonnés. Comme cette gentille mamie qui explique à un shérif sceptique, qu'un ange fait des petits travaux chez elle pendant qu'elle est sortie. Un ange qui a réparé la gouttière et la porte et qui adore le poulet pané de chez Chester. Mais ce n'est pas un ange que trouve le shérif, juste un adolescent paumé et un peu étrange. Ses recherches pour retrouver sa famille, le mèneront à la confrontation avec une communauté religieuse dérivée du mouvement mormon mais qui cache des intentions bien peu recommandables.

J'ai retrouvé dans ce nouveau roman tout ce que j'aime chez Craig Johnson : des personnages hauts en couleur, une histoire un peu tirée par les cheveux, une bonne touche d'humour et les grands paysages des Hautes Plaines. Je ne vais rien dire de plus sur Walt ou Henry que ce que j'ai dit dans les articles précédents. Mais il y a un personnage qui m'agace de plus en plus : Vic Moretti, adjointe et amante de Walt. Si j'appréciais beaucoup au début le fort tempérament et la langue acérée de la jeune femme, au fil du temps je la trouve de plus en plus brutale et agressive. Mais la goutte d'eau a été ses soupçons ses collègues. Un peu déloyale tout de même la demoiselle ! Sa relation avec Walt est également troublante. Si je n'aime pas du tout le mélo et l'ambiance romantique à grands renforts de sanglots et de grandes déclarations, l'inverse ne me plaît pas plus. Difficile de trouver moins romantique qu'elle !

Ceci mis à part, c'est une nouvelle fois un excellent roman que j'ai adoré ! Et pour les accros, le site Gallmeister, éditeur français de Craig Johnson, propose quelques nouvelles inédites à télécharger gratuitement (par ici).
Lien : https://tantquilyauradeslivr..