Critique de iliona83

Une enquête qui tient en haleine !

Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages autour d'une même enquête. En effet, un détective privé est engagé pour retrouver une femme. Il se rend à une adresse pour suivre une piste, et se retrouve au coeur d'une enquête beaucoup plus compliquée qu'elle n'y paraît.

Dans le même temps, un groupe de la brigade canine poursuit un suspect qui se retranche dans une maison ; les 2 personnages se trouvent donc sur le même lieu sans le savoir.

L'histoire prend de l'ampleur : a quoi est destiné l'arsenal retrouvé sur place ? Quelle est le rôle de cette femme disparue ? Victime ou trafiquante ?

Différents groupes d'enquêteurs vont essayer de résoudre cette affaire. Les officiels, le détective et son équipe, le maître chien menacé de mort, ...

L'histoire en elle même est très intéressante et le déroulé ainsi que le dénouement m'ont plu. Aucun ennui, et les pages défilent très vite.

Seul bémol : le nombre de personnages. En effet, il y a plusieurs groupes qui enquêtent, et chaque groupe est constitué de 2 à 5-6 personnes ; dont certains sont plutôt superflus. Ca reflète la réalité, car une enquête est menée par un ensemble de personnes, dont des petites mains, mais dans un roman ca peut nous perdre. Heureusement L'histoire est tellement prenante qu'on fini par ne plus retenir tout le monde ; juste les principaux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..