Citations sur La promesse (11)

« - Vous êtes bizarre, Cole. Pas aussi bizarre que Pike, mais bizarre quand même ».
Scott monta dans sa voiture et démarra. Je me tournai vers Pike.
« - On est bizarres ? »
Pike se dirigea vers sa Jeep sans répondre (…).
[...] Le lion des savanes africaines ne tue qu’une ou deux fois toutes les dix chasses. Les léopards affichent un meilleur rendement, capturant leur proie dans vingt-cinq pour cent des cas. Ce sont les guépards les plus efficaces parmi les grands félins, avec un ratio de capture qui avoisine les cinquante pour cent. Le quadrupède africain le plus létal n’est pas un grand félin. Il ne se laisse jamais semer ni distancer. Il n’abandonne jamais la poursuite et capture sa proie près de neuf fois sur dix. Le prédateur le plus dangereux en Afrique est le chien sauvage.
Cette Meryl Lawrence n'était pas ma Meryl Lawrence.
Cette Meryl Lawrence était plus âgée, avait des cheveux gris relevés et pesait treize kilos de plus que ma Meryl Lawrence. Cette Meryl Lawrence était la véritable Meryl Lawrence et ma Meryl Lawrence ne l'était pas. (P270)
Les roses de jardin ont un parfum. Les roses standard comme celles-ci-durent infiniment plus longtemps mais elles ne sentent rien. Une rose sans parfum, c'est comme un amour non partagé, vous ne croyez pas? (P.134)
[...] Scott parlait à son chien. Cela l’inquiétait au début, jusqu’à ce qu’il apprenne que tous les autres maîtres-chiens en faisaient autant. « Tant que Maggie ne te répond pas, tout va bien », lui avait dit Leland.
« Prenez cet argent et retrouvez mon amie, s’il vous plaît. Voilà l’histoire, mais ne posez pas de questions, n’en parlez à personne. Personne ne doit savoir. Promettez-moi que vous n’en parlerez à personne. Promettez-le-moi. »
Elle se traîna vers lui, mue par ses instincts enfouis au plus profond d’elle et de sa race, transmis depuis une centaine de milliers de générations. Monter la garde. Réconforter. Soigner. Protéger.
L’inspectrice 3 e échelon Joyce Cowly était petite mais robuste. Ses cheveux noirs lui tombaient sur les épaules. Cowly possédait trois tailleurs-pantalons, un gris foncé, un noir et un bleu marine, et ne les portait qu’au travail. Aujourd’hui, c’était le gris. Elle surnommait ses tailleurs ses « tenues de crime ».
[...] J’ai besoin de ton aide sur un truc.
— Bien sûr. Sur quoi ?
— Des choses qui font boum.
— Nous ne fabriquons pas d’armes.
— Vous fabriquez ce qui est à l’intérieur. Vous fabriquez le boum.