Critique de Kassuatheth

Joe Pike est le héros type de nos films d'action moderne, et le livre a été écrit dans un style qui se prête bien au passage à l'écran. Les chapitres sont courts et le style alerte. le fait de traiter ainsi chaque partie de l'histoire, nous permet de fermer le livre après un temps de lecture déterminé et d'avoir le goût d'y revenir le lendemain.

Par contre, l'auteur ne se limite pas à l'action, il y a des relations humaines et une véritable enquête qui nous amène peu à peu à découvrir ce qui se passe réellement et, comme dans les bons polars, nous envoie quelques fois sur la mauvaise piste.

C'est le premier Robert Crais que je lis et je vais certainement en lire d'autres. Comme dans la majorité des films d'action, le héros tue les méchants et protège les innocents. Leur vie est constamment en danger mais cette situation ne provoque pas un stress considérable comme dans les romans de Cody McFadyen.

Pour la majorité des homicides de ce livre, on ne se pose pas de questions, ils sont arrivés dans le feu de l'action. Là où le bât blesse, c'est lorsque l'homicide aurait pu être évité et devient carrément un meurtre. le jour où je ne réagirai plus à ce type d'homicide, je cesserai de lire cet auteur.