Critique de Cormorobin

Un Robert Crais, mais sans Elvis ni Joe, dont je suis devenu fan. Tant pis pour les gens comme moi !

L'histoire commence de manière assez banale avec 3 jeunes qui braquent une station service, un premier meurtre, puis ça part en vrille, et ils prennent une famille en otage. le siège et la négociation commencent...

Ce qui fait l'originalité du livre, c'est que tout ne se passe pas comme cela devrait l'être, les surprises et les rebondissements s'enchainent, avec le rythme qui convient. Bon, cela reste très américain.

L'adaptation cinématographique, avec Bruce Willis, doit être du cousu main pour lui. le policier qui traine derrière lui une négociation ratée, il se sent coupable, garde ça pour lui et se cherche un poste tranquille. Mais, le vrai flic qui sommeille en lui n'attend peut-être qu'une embrouille comme celle de la station service pour laisser remonter à la surface toutes ses compétences et sa fureur.

Donc plutôt intéressant à lire, bien écrit, scénario très riche, mais peut-être un manque d'émotion et d'humour qu'on trouve dans la série Cole/Pïke.