Citations sur Otages de la peur (6)

- la passion sans la réflexion, pourrait devenir
mauvaise conseillère.
L'ignorance est parfois la voie du bonheur (p 201).
Talley revint à la voiture de Maddox et récupéra le reste de ses affaires. Sa poitrine se soulevait violemment. Il bouillait de rage. Il avait mis tout le monde en danger, et malgré cela Smith lui échappait. Smith était dans l'incapacité de révéler ses secrets. Fou de dépit, il se tourna vers la maison. Il mourait d'envie de passer à l'action, mais ne savait que faire.

Une décharge de haine l'ébranla des pieds à la tête. Si à cette seconde il s'était trouvé face à Dennis Rooney, il l'aurait tué.

Le lien finit par céder, et sa main gauche se retrouva libre. Arracher l'adhésif de sa bouche fut plus douloureux qu'une séance chez le dentiste. Il n'eut aucun mal à désentraver sa main droite. Comme disait Duane, il fallait franchir toutes les étapes pour arriver un jour au sommet.
Il tourna la tête vers le parking. une mouche lui frôla l'oreille. Une grosse mouche noire du désert, hérissée de poils drus, descendue en zigzag des néons verdâtres du plafond. Elle traça un S au dessus de la table et, après un dernier virage au ralenti, se posa sur une trainée de sucre en poudre. La main de Clewes s'abattit. Il attendit, cherchant à détecter un mouvement sous sa paume. Quand il la souleva, la mouche se mit à tituber en diagonale, les pattes agitées de spasmes. Clewes observa son manège pathétique. Retournant sa main, il l'examina. Une patte et une traînée liquide étaient restées collées à son majeur. Il lécha le tout du bout de sa langue, perçut un goût de sucre. Il regarda la mouche qui continait à ramper en cercles stupides. Délicatement, il l'immobilisa avec son index gauche et se servit de l'ongle de l'index droit pour lui arracher une autre patte. Il la goûta. Mmmm. Une par une, il sectionna toutes les pattes de la mouche et les mangea. Une de ses ailes étaient abîmée, mais l'autre battait frénétiquement. Il se demanda à quoi pensait l'insecte.