Critique de collectifpolar

Robert Crais avec « suspect » nous offre un polar américain classique et solide avec cette fois une enquête menée par Scott, flic traumatisé par la mort de sa coéquipière et Maggie, une chienne rapatriée d'Afghanistan après la mort de son maître.
Robert Crais quitte quelques instants Elvis Cole et Joe Pike pour donner vie à un étonnant tandem d'enquêteurs abimés par la vie.
Scott James est un flic désabusé qui a vu sa partenaire mourir sous ses yeux. Maggie est une chienne qui était en Irak et en Afghanistan à la recherche d'explosifs, mais elle est rapatriée quand son maître est tué par une bombe. Les deux sont traumatisés et pourtant ils vont devoir travailler ensemble et réapprendre à faire confiance afin de pouvoir résoudre une affaire personnelle et importante pour Scott.
En effet le L.A.P.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, et Scott ne reprendra pas pied tant que le meurtre de son ancienne coéquipière ne sera pas résolu.
Aussi avec Maggie un chien soldat surentraîné à la détection d'explosifs, Scott l'ex super flic va reprendre du service pour enfin connaitre la vérité.
Et notre déroutant duo va nous entrainer dans un Los Angeles où le crime n'a pas de loi. Entre braquage, bavures, corruption et crystal meth il faudra à notre attachant tamdem bien du courage pour ne pas y laisser leur peau.
Voilà un roman noir bien émouvant, on suit l'enquête et la reconstruction de nos deux héros pas à pas. le rythme du roman est lent, pas fait pour les purs amateurs de thriller. Non ici ce sont d'autres émotions qui nous attendent. Tout ici est se vit avec intensité. On est touché par ce duo hors du commun qui va devoir s'apprivoiser très vite et surtout apprendre à se faire confiance s'ils veulent rester en vie. Robert Crais nous propose la un superbe roman policier, où l'enquête prend son essor dans la deuxième partie du roman où la psychologie laisse place à un suspense angoissant pour au final nous bouleverser à nouveau. Un magnifique roman noir qu'il faut découvrir de toute urgence

Lien : https://collectifpolar.com/