Critique de Kassuatheth

Dans le prologue, j'ai appris comment Maggie, la chienne soldate avait perdu son maître, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. J'ai remis ça au chapitre suivant, avec l'assassinat de Stéphanie. Cela vous met mal à l'aise en public.

L'auteur m'avait ferré. Je devais lire ce livre pour voir comment ces deux éclopés allaient apprendre à vivre ensemble.

Si vous cherchez un polar semblable aux autres romans écrits par cet auteur, oubliez ce roman, armez vous de patience car le style de Crais ne se retrouve que dans les 100 dernières pages.

Le rythme des 200 premières pages est donc lent. C'est normal, on ne se remet pas de tels drames en quelques semaines. C'est donc progressivement que ces deux êtres vont peu à peu s'apprivoiser.

Ceux qui ont un chien vont adorer ce roman. Nous entendons penser Maggy et elle pense en chien et non comme un animal qui parle. Je sais, vous pourriez lire cette information dans un livre sur les chiens mais vous ne le sentiriez pas avec vos tripes.

L'enquête piétine jusqu'au dernier tiers. C'est alors que l'enquête prend son essor et c'est aussi à ce moment que les rebondissements s'accélèrent. L'histoire est plausible et l'enquête se tient.

Une trentaine de pages avant la fin, l'attente devient insupportable. le danger est à son paroxysme et on se demande réellement si Maggy ou Scott James va perdre son ou sa partenaire. On a le goût de lire la fin mais on se retient de le faire et on lit l'histoire jusqu'au bout pour tout savoir.