Critique de Eden_Zorjunn

L'histoire racontée dans cet album commence dès la couverture. Il y est question du cycle de la nature. Une graine tombe au sol. La chance veut qu'elle se développe pour devenir un bel arbre. Tout au long de son développement, il fait des rencontres. Il doit lutter contre des prédateurs. Un parallèle entre le cycle de la nature et celui de la vie est fait. Les enfants peuvent voir une ressemblance avec les épreuves qu'ils doivent affronter au quotidien. Cette balade est douce et paisible. Les illustrations sont très graphiques, avec des tons harmonieux. Elles sont lisses, mais imprimées sur un papier épais de qualité. le peu de texte permet de laisser l'image jouer son rôle. Elles complètent les mots. L'ensemble donne un bel objet. Cette lecture est parfaite pour apaiser les petits avant de dormir ou pour le expliqer ce qu'est la Nature. Personnellement, j'aurais préféré plus de relief dans les dessins. Je trouve ses aplats un peu terne, mais la lecture reste agréable.