Critique de melie1201

J'ai acheté ce livre il y a longtemps, parce qu'il parle de loups mais surtout à cause de l'effet vieilli des pages. J'ai cédé aux sirènes du marketing...

Calla est une louve alfa, son mariage avec Ren a été arrangé à sa naissance pour former une nouvelle meute.

Elle enfreint les lois métamorphes en sauvant un humain, Shay. Et quand Shay intègre son lycée, c'est le début des ennuis. Il leur faut cacher ce secret et leur attirance naissante.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé qu'il fallait trop de temps pour se repérer dans cet univers avec des spectres, des gardiens, des protecteurs...

J'ai préféré la deuxième moitié du roman, il y a un peu plus d'action, on comprend mieux l'intrigue, même s'il n'y a rien d'original, on devine assez vite ce qui va se passer.

Je n'ai pas vraiment apprécié l'univers, où les personnages acceptent leur destinée juste parce qu'on leur dit que c'est comme ça. Calla met trop de temps à réagir, à s'interroger. Il y a aussi quelques incohérences dans la description de cet univers et des incompréhensions dans leurs liens avec les humains.

Bref, ce n'est pas mauvais, j'ai apprécié cette lecture, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Je n'ai pas le tome 2, je ne suis pas sure de lire la suite.