Un roman Young adult de plus sur le marché concernant cette fois-ci des loups Garous. Voilà ce que fut ma première impression en lisant le planning des sorties. Puis vint la lecture du synopsis, là mon manque d'intérêt se mua en curiosité puis en envie. Pourquoi pas après tout?

L'héroïne, Calla Tor est une jeune louve de 17 ans et la femelle alpha de la meute Nightshade. Son rôle à elle et sa meute est également d'être Un Protecteur. Calla et les siens se doivent de servir leur Gardien qui en échange les mette à l'abri du besoin. Cela se passe ainsi depuis des siècles et tout porte à croire que rien ne pourra changer cet aspect. Cette année une nouvelle meute doit éclore grâce à la fusion de deux meutes. Par ordre des gardiens, la meute Bane et Nightshade s'unira, liant par la même occasion L'alpha Bane Ren à Calla. La vie si bien rangée et programmée de l'héroïne subira cependant un changement lorsqu'elle sauvera un jeune humain d'un ours dans la montagne. Cette violation de règlement pouvant, si découverte lui valoir l'exécution, Calla cachera cette vérité, cependant l'arrivé d'un nouvel élève dans son lycée appelé Shay et se révélant être le jeune homme de la montagne ne va pas lui facilité la tache, surtout quand ce dernier commencera à lui tourner autour et la poussera un peu plus chaque jour à transgresser les règles des gardiens.
Je préfère vous avertir, afin de garder le suspens ne lisez que le début du synopsis car la fin est trop révélatrice et vous ôterai peut être l'envie de finir ce livre. Les révélations se faisant au compte goûte et attisant un peu plus notre curiosité quant au secrets entourant les meutes, gardiens, chercheurs et Shay. Vous voici prévenu.

Je ne cache pas que le début m'a quelque peu laissé perplexe et semblé trop classique. Une jeune femme se retrouvant très vite au coeur d'un triangle amoureux, mais heureusement le titre a très vite trouvé son rythme et sans savoir à quel moment je me suis retrouvée totalement happée par le livre. La magie de ces loups a très vite opéré, l'auteur nous offre une approche assez rafraichissante d'eux tout en conservant heureusement le côté hiérarchique de la meute. Personnalités à la fois humaines et animales pouvant passer d'un stade à l'autre à la seconde et gardant même en apparence humaine des attitudes territoriales et agressives. La magie est également présente de manière différente et glaçante au travers des gardiens et des êtres qu'ils peuvent invoquer pour se protéger. Apparaitront les ennemis redoutés des Gardiens et de leur Protecteurs, les Chercheurs. Je me tairai pour ne rien révéler sur eux.
Andrea Cremer a réussi a nous immerger dans une atmosphère assez pesante, oppressante et désespéré du début à la fin. Une ambiance pessimiste et dépressive assez rare dans les romans young adult pour le signaler. Les personnages bien que pour certains juste esquissés se révèlent assez charismatiques pour que notre intérêt se penche vers eux à chacune de leur furtive apparition. Sans oublier celles et ceux nous poussant à les haïr un peu plus au cour de l'avancée de l'histoire. Les personnalités étant assez nombreuse je n'en citerai que 3, les principaux.
Tout d'abord l'héroïne Calla. Cette jeune louve aura surement irrités plus d'une lectrice au vu de son indécision perpétuelle concernant Ren et Shay, pour ma part cela ne m'a pas vraiment dérangé. Calla est avant tout une jeune fille ayant été depuis l'enfance conditionné pour être ce qu'elle est, une guerrière alpha amené à s'unir à ses 17ans au chef de la meute Bane Ren. Elle a toujours suivi les règles des gardiens et n'a pas l'intention de passer outre. Son attirance et affection pour Ren est bien réelle mais son nouveau statut en tant que compagne alpha de Ren la ronge également. Pour elle le bien être de sa meute passe avant tout et, si pour cela il faut qu'elle passe par cette alliance Calla se soumettra. Sa rencontre avec Shay et le fait qu'elle ait violé des règles pour lui au risque de sanction l'a totalement dépassé. Sa soif de vérité et de liberté étant une bataille perpétuelle en elle. Son indécision étant au centre de tout cela, étriquée entre son devoir de louve Alpha, son dévouement, son attirance et affection pour Ren, son besoin d'être auprès de Shay et le désir de le protéger. Tout cela font de Calla un personnage profondément attachant et touchant. On ressent de l'empathie pour elle et certaine scène comme le dernier face à face avec sa Mère nous rend dans le même état qu'elle, on est parcouru par la frustration, la colère et l'impuissance.
Renier Laroche ou Ren, le mâle alpha dans toute sa splendeur. Là ou Calla est obligée de rester pure pour son union, le mâle quant à lui a droit à tous les petits plaisirs de la vie et Ren ne s'en ai pas privé loin de là. Ayant accumulé les conquêtes sans sourciller, l'alpha est précédé de sa réputation, ce qui rendra Calla assez méfiante à son égard. Personnage fort intrigant à découvrir et très présent. Il ne semble pas le moins du monde dérangé par son union avec Lily comme il adore surnommé Calla. Très possessif, protecteur et affectueux envers sa compagne, Ren ne manquera pas de signaler à quiconque à qui appartient Lily. Personnalité pour le moins complexe qui tentera de se rapprocher de sa compagne créant des étincelles au passage. Une personnalité dont on découvrira vers la fin un autre visage assez poignant.
le dernier protagoniste ayant une place non négligeable voir central, Shay. Humain ayant été sauvé par Calla au début du récit, est depuis ce jour attiré par cette dernière. Souhaitant la connaitre et obtenir d'elle la vérité quant à sa nature. Ce jeune homme érudit et en soif perpétuel de connaissance découvrira certaines vérités qui feront s'effondrer le monde de Calla. Shay est pourvu d'une personnalité différente de Ren mais non moins attractive. Homme courageux et prêt à tout pour connaitre son passé et libérer Calla de son fardeau. Humain assez solitaire et drôle dont on prend autant de plaisir que Ren à le découvrir.
Andrea Cremer est parvenu a rendre les deux protagonistes de ce triangle aussi passionnant l'un que l'autre, rendant la lecture bien moins superficielle et plus mature. Chose également à signaler, l'auteur a teinté son récit d'une certaine sensualité. Les faces à faces entre Lily et Ren se révélant souvent bouillant puis d'une manière différente entre Calla et Shay mais non moins aboutit.
Dans ce premier tome, Andrea Cremer aborde aussi quelques sujets assez dure comme l'abus de pouvoir englobant les viols, la drogue, la soumission. Puis également l'homosexualité et l'homophobie.

Une lecture m'ayant totalement engloutit grâce au traitement et à la plume fluide de l'auteur. Un récit s'étant très vite assombrit et m'ayant laissé bouche bée quant au dénouement poignant de ce premier tome. Reste à espérer que les prochains tomes seront à la hauteur de ce premier acte. Je n'ai plus qu'à patienter, le tome 2 étant annoncé pour Novembre 2011.
Calla est une louve mais aussi une alpha de la meute NightShade. Son destin va changer lorsqu'elle se transforme devant Shay, simple humain. Un destin où elle est promise à Ren, alpha de la meute des Banes, et où elle est protectrice des Gardiens.

Ce qui m'a plu dans ce livre : Tout. Je sais c'est vague mais bien sûr je vais vous expliquer.

D'abord, l'histoire : elle est prenante. Vous allez me demander pourquoi? Et ben tout simplement car on ne s'ennuie pas. On se pose des questions, on se met à la place de Calla et on se demande quel choix elle va faire.

D'ailleurs Calla est un personnage que j'ai beaucoup appréciée, même si des fois, elle m'a énervé sur les choix quel fait. Elle mène sa meute et ne pense qu'à leur bien.

Je me suis aussi attachée à Sabine. Elle m'a parue garce au début mais en comprenant son histoire, je me suis mise à sa place et je l'ai comprise.

L'auteur sait nous passionner, de par son écriture, mais aussi par l'histoire, la petite intrigue de la fin et les personnages.

En résumé : J'ai adoré ce livre. C'est un coup de coeur. Je l'ai dévoré. L'histoire m'a fasciné du début jusqu'à la fin. A lire sans modération happy
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Voici un livre qui est arrivé comme une bombe dans nos rayons francophones, après avoir eu un franc succès aux État-Unis qui se comprend facilement puisque cette histoire est composée d'un triangle amoureux qui balance entre le sexy et une relation amoureuse classique.

Calla est une sorte de louve-garou de la meute Nightshade, une Protectrice dont le rôle est de servir et obéir aux Gardiens. Elle est promise depuis toujours à Ren Laroche, un loup d'une autre meute. Calla prend son rôle d'Alpha très au sérieux et rien ne semble l'écarter de son destin tout tracé, jusqu'au jour où elle sauve Shay des griffes d'un ours. Shay est en fait tout nouveau en ville, et quand le garçon arrive dans le lycée de Calla et la reconnaît, toute la vie de la jeune fille se complique.

Jusque là, on voit déjà se dessiner une histoire avec un dénouement très facile à deviner, et c'est sans doute le gros point faible du livre, puisque le lecteur n'est transporté grâce à aucun rebondissement innatendu. le livre a vraiment un suspens très léger, en fait. Chaque réaction et chaque action est attendue, on connaît déjà la fin du livre alors qu'on en a seulement lu le quart. C'est dommage, j'aurais aimé que plus d'éléments viennent compliquer ce triangle amoureux, et que le cheminement psychologique de Calla ne soit pas aussi facile. L'issue est flagrante et le chemin pris est simple.

Calla obéit aux règles des Gardiens depuis sa naissance. Elle prend beaucoup de responsabilités et ça fait d'elle un personnage déjà mûr et adulte sur certains points. Elle s'inquiète pour sa meute, a l'esprit du combat et elle est très impliquée dans son rôle et l'importance de sa future union. Ce n'est malgré tout pas un personnage très audacieux, elle choisit quelques facilités et même si elle le fait croire, elle ne réfléchit pas non plus fort à ce qu'elle fait.

La relation amoureuse de Shay et Calla ne m'a pas du tout attrayée. Shay m'a ennuyée du début à la fin, je n'ai vraiment rien de plus à dire sur lui, à part qu'il est vraiment très plat et inintéressant. Leur relation n'a donc rien d'attirant puisque Calla se ramolit en sa présence. Bref, une fois à deux, il n'y en a plus un pour maintenir la balance, et leur amour (un peu surfait, et qui apparaît beaucoup trop vite à mon goût) ne fascine pas, malheureusement.

Celui qui est là pour pimenter tout ça, c'est bien sûr le prétentdant bad boy et amoureux: Ren! Ohhh Ren. J'aime les bad boys. Celui-ci est pas mal du tout, quand on s'embête avec les gamineries de Calla et Shay, il est toujours là quand il faut pour apporter la touche sensuelle et sexy du livre. Il est cynique, sarcastique, audacieux, et ce que j'aime le plus dans les personnages comme ceux-ci, c'est qu'on se demande s'ils sont censés être les méchants ou les gentils de l'histoire.

Un livre sympa mais boiteux, quelques fois un peu trop sérieux à cause de Calla, qui j'espère évoluera en positif dans la suite.

Que dire? Je l'ai DE-VO-RE! Un vrai petit coup de coeur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi gros livre, sans que je ne puisse m'arrêter. ça fait du bien! Et ça en valait la peine. On est direct plongé dans l'histoire. On retrouve des échos de Twilight (les loups-garous communiquent entre eux par télépathie) donc rien de nouveau de ce côté-là et autre nouvelle: le sang d'un loup-garou peut guérir les blessures à l'instar des vampires de True Blood. C'est un peu du réchauffé en fait, j'ai déjà lu, j'ai déjà vu, je n'ai pas vraiment de surprises et pourtant, j'ai été séduite déjà par les personnages. Calla Nightshade, (j'adore son côté rebelle, qui ne se laisse pas faire) alpha de sa meute, est forcée d'épouser l'alpha de la meute rivale, Renier Bane (bourreau des coeurs, qui sait ce qu'il veut). Donc l'histoire tourne autour de leur prochaine union, qui amènera une nouvelle meute à se former, la nouvelle génération. Les deux meutes essaient de se rapprocher bien à l'avance et Calla, est perdue entre son devoir envers Ren et son amour naissant pour le mystérieux Shay. Je trouve Shay un peu trop gamin (ce n'est que mon avis), ma préférence va plutôt à Ren (je n'y peux rien, j'aime les bad-boys!). Dans l'histoire, on note quatre grands groupes:
_ les Gardiens: en haut du podium, c'est eux qui décident de tout et ont un pouvoir absolu sur les meutes de loups-garous. Ce sont des sorciers.
_ les Protecteurs: il s'agit des deux meutes de loups-garous sous les ordres des Gardiens.
_ les Chercheurs: on les suppose humains, ils seraient les ennemis des Gardiens et donc des Protecteurs. Des chasseurs, en fait.
_ Et les humains bien sûr, un peu mis de côté. Beaucoup même.
L'arrivée de Shay va tout bouleverser dans la vie de Calla. Il va la faire douter sur ses sentiments, sur son devoir, sur les ordres de ses maîtres Gardiens. Leur pouvoir va être remis en question, Shay et Calla vont alors entreprendre une quête de vérité qui les mènera sur un chemin dangereux et sinueux.
La fin était prévisible, je veux dire au sujet de la proie du couple alpha pour le cérémoniel. Il n'y a pas vraiment de surprises et il était évident que Calla choisirait Shay. Seulement, il y avait quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu: leur séparation. Alors... Shay et Calla se retrouveront-ils? Et l'ancien ennemi peut-il devenir le nouvel allié? J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Un premier tome assez réussi! L'intrigue, si elle met du temps à être totalement dévoilée, est bien construite; les éléments sont finement amenés et elle déploie des thèmes d'un grand intérêt. Les personnages s'interrogent sur la philosophie en général, les valeurs du devoir, de l'obéissance, ou du respect de loi en général, offrant au lecteur un double niveau de lecture assez intéressant. L'univers de l'auteur est complexe et bien construit; le mélange de loups-garous et de sorcellerie change de l'ordinaire, et offre d'intéressantes perspectives.
En définitive, Nightsade est un premier tome qui annonce une saga de qualité; malgré quelques petits défauts imputables à l'effet de mode ou au simple premier tome, c'est une fiction très agréable à lire, et dont les personnages sont assez attachants pour qu'on ait envie de connaître leur futur!
Lien : http://0z.fr/VtN_x
Calla Tor est une jolie blonde de dix-sept ans. Comme les adolescents de son âge, elle va au lycée et traîne de longues heures avec sa bande de copains, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Avis mitigé sur ce livre. Je n'ai pas été déçue à proprement parler parce que je n'attendais pas grand chose de cette lecture mais les très bonne critiques et l'engouement autour de ce livre m'avaient fait pensé à mieux !

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai beaucoup aimé la couverture du livre. Petit bémol pour le résumé qui en dévoile un peu trop selon moi.

Dans ce livre on va découvrir plusieurs type de personnages qui sont plutôt bien expliqués par l'auteure : les Gardien (ou anciens) qui sont de très puissants sorciers ; les Chercheurs qui les Gardiens et ensuite viennent les Protecteurs. Il s'agit d'un groupe de personnes qui existe uniquement pour protéger les Gardiens et qui ont la faculté de pouvoir se transformer en loup.

Mais passons tout de suite aux personnages principaux et au triangle amoureux.

Nous avons tout d'abord Calla qui est une Portectrice,, guerrière et surtout une alpha respectée par sa meute. Les Nightshade. C'est le genre de fille qui préfère passer son temps à chasser plutôt qu'à faire du shopping.

Puis vient Ren, l'Alpha male d'une autre meute. Les Bane. Lui est plutôt su style populaire, tombeur du lycée, celui qui est déjà sortit avec toutes les plus belles filles des alentours.

Et un jour de patrouille ordinaire , Calla va rencontrer un jeune homme, shay, alors qu'il se faisait attaquer par un ours.

Normalement, tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une bonne histoire avec des rebondissements et de l'action... mais pour moi l'alchimie n'a pas eu lieu.

En fait, J'ai trouvé l'ensemble un peu trop fade et l'histoire a été longue a démarrer.

De plus je n'ai pas trouver les personnages spécialement charismatiques, certains étant carrément ennuyeux.
Mais le personnage qui m'a le plus énerver c'est Shay ! Lui qui est sensé être LE mec qui va faire changer toute la vie de Calla ... il m'a plus fait penser à un petit frère embêtant qu'autre chose.

Etrenagement (ou pas), j'ai préféré Ren. Je trouve que lui au moins il a du caractère, une bonne dose de testostérone et dégage une certaine dose de sex-appeal. Certain diront qu'il est un peu stéréotypé, je suis d'accord mais avec des personnages aussi fade il nous fallait bein ça !

Après j'ai bien apprécié de suivre les pensé de Calla mais ça ne fait pas tout ...

En résumé, c'est une histoire dont les intrigues restent très simple (un peu trop d'ailleurs) et même si il n'y a pas vraiment de surprise, le style de l'auteur est agréable et très facile à lire..

Pour ma part, n'ayant pas DU TOUT apprécié un des personnages clés de ce livre, SHAY, je ne vais pas lire les tomes suivznts de cette Série. J'abandonne !
Dans notre monde contemporain, vit une communauté où les êtres surnaturels dominent les humains, conscient ou inconscient de leur situation. Calla est une Protectrice, créé de la main magique des Gardiens et a donc le pouvoir de se transformer en louve. Elle leur doit sa naissance, sa vie confortable et son futur mariage avec le beau futur Ren, Alpha de la meute rivale. Dans cette cage dorée créée par ses maîtres, Calla suit le cours de sa vie sans se remettre en question. Un jour, cependant, à l'approche de ses dix-huit ans, elle désobéit à une règle cruciale de leur survie et sauve la vie d'un jeune homme, Shay. Pensant s'être débarrassée de lui, elle déchante rapidement quand le jeune homme se met soudainement à fréquenter son école, ses amis et elle-même, par ordre des Gardiens. Mais derrière cet ordre, Calla va cacher à ses maîtres ses investigations, menées par Shay, pour découvrir la vérité derrière les paroles des hommes qui ont dirigé sa vie jusqu'ici. Peu à peu, bien qu'elle ait du mal à l'admettre, elle se rend compte de l'esclavage qui règne sur les siens et va tout faire pour les sauver tous, sa meute, celle de Ren, et même Shay, au point de trahir les siens.

Calla est une adolescente pas comme les autres. Elle aime la guerre, se sent forte, et pourtant, plus faible que jamais. Plus elle soulève de pierres et découvre une vérité remettant en cause toute son existence, plus l'angoisse s'empare de son esprit et de son corps. Parfois même, on craint de ne plus pouvoir la voir bouger. Sans Shay, elle aurait pu rester pétrifiée et ne plus avancer… Mais sans Shay, elle aurait épousé Ren sans broncher alors que tout en elle rejette cette idée, bien qu'elle soit au courant de ce mariage arrangé par ses maîtres depuis sa naissance. Elle éprouve certes des sentiments pour Ren, mais cela n'empêche pas l'idée du mariage de peser sur son esprit : elle n'est pas sûre d'elle ou n'est simplement pas prête. Et ce sentiment d'angoisse, cette pression, ce poids sur ses épaules, on le ressent parfaitement à travers toute la lecture si bien que l'on ne souhaite qu'une chose : qu'elle fuit. Car il est évident qu'elle ne pourra pas supporter un tel ressenti toute sa vie. Heureusement pour elle, Shay parvient à alléger ce poids surdimensionné bien qu'il ne le fait pas entièrement disparaître.
Ce roman est une véritable lutte, autant intérieure qu'envers des geôliers tous puissants et maîtres des esclaves qui sont malgré eux. On sent le combat qui se profile à l'horizon, qui va inéluctablement changer l'ordre des choses, non sans rappeler les guerres d'affranchissement d'antan.

Andréa Cremer revisite les légendes populaires en leur donnant une nouvelle dimension. Si, au début, nous ne prenons connaissance que de loups, de sorciers et quelques fantômes, la fin du premier volume montrera l'étendu de l'univers qu'elle a créé à sa façon.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Je l'ai commencé puis posé pour le finir lundi matin, ah quel lecture j'ai toujours été frustré quand je tombe dans des triangles amoureux, mais là Calla l'héroïne m'a fatigué, je comprends qu'elle est partagé entre devoir et amour, mais quand même… Embrassé l'un puis l'autre faut pas s'étonné que je grince des dents…

Sinon j'ai trouvé l'histoire originale, certes on est avec des Loups, ce n'est pas nouveau mais l'histoire est bien basée.

Ce qui est des personnages, il y a des attachants, personnelle si ça tenait qu'à moi j'aurais signé Ren, mais ayant été mettre mon nez dans le tome 3, bien je suis retombé sur terre lol. J'aime bien Shay aussi, mais bon j'ai toujours préféré les mauvais garçons, bref.

Les autres personnages sont sympathiques et d'autre me faisait tournée de l'oeil…

Bref tout ça pour dire, je suis mitigé, il y a de bon point, comme des mauvais surtouts l'héroïne, donc je réserve mon avis sur oui ou non je lirais la suite.

Sinon aller je vais mettre 3 fioles ce qui veut dire que je lirais certainement la suite pour voir comment l'histoire va se boucler.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Premier roman de l'auteur américaine Andréa Cremer, Nightshade est une nouvelle série fantastique (et dystopique) qui a toutes les chances de fonctionner auprès des adolescentes fans de bit-lit. On pourrait le comparer un peu trop aisément à Twilight car on y trouve beaucoup de similitudes : histoire d'amour impossible, monde des humains et du paranormal ne devant se mélanger sous aucun prétexte, ambiance tournant autour du monde du lycée…etc. Mais Nightshade est plus creusé, en particulier sur la dynamique entre les personnages et leurs attributs.

Une adolescente comme les autres…ou presque.

Aux yeux de tous, Calla semble être une jeune fille des plus normale, très jolie, mais rien d'extraordinaire mais elle a une petite particularité : elle peut se transformer en louve, et c'est l'Alpha (la femelle dominante) de sa meute. Et surtout, elle est promise à l'Alpha d'une autre meute.
Mais, vous vous en doutez, ça ne peux pas être aussi simple : Calla va faire la rencontre inopinée d'un jeune humain prénommé Shay qui va découvrir son secret…et troubler Calla bien plus qu'il ne faudrait, surtout qu'elle est déjà promise à un autre... lire la suite sur le blog.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...