Citations sur Nightshade, Tome 1 : Lune de sang (21)

Je ne le regardais pas, continuant de marcher dans la rue déserte.
- Toutes les filles que je connais répondent: Orgueil et préjugés. Ou un autre roman de Jane Austen sur l'amour contrarié par les classes sociales, le conflit, et - attention, soupir languissant - le mariage.
- Je ne suis pas du genre Jane Austen.
Je ralentis pour qu'il ne soit pas obligé de me courir après.
- Non, c'est bien ce que je pensais.
- Alors, tu as réfléchi? demanda Ren en me tendant le bécher.
- Réfléchi à quoi? rétorquai-je en posant le vase et en attrapant un autre flacon.
- A ma proposition, dit-il, plaçant sa main au creux de mes reins. Ou tu doutes toujours de ta capacité à contrôler ta meute?
J'ai ressenti une chaleur aussi soudaine que s'il m'avait marquée au fer rouge. Je ne l'ai pas regardé.
- J'ai un flacon d'acide chlorhydrique à la main, Ren. Ne m'énerve pas. Tu ne respectes pas les règles du jeu.
- Est-ce que tu l'aimes ? demanda-t-il en me regardant dans les yeux.
- Ne me demanda pas ça [...]. Ce n'est pas une question d'amour. C'est une question de survie.
- Non, Calla, rétorqua-t-il à voix basse. ce n'est qu'une question d'amour.
Alors il m'embrassa. Ses lèvres se posèrent sur les miennes en une douce caresse, ses mains coururent sur mon corps, chaque mouvement me suppliant de ne pas le quitter. il pensait qu'il ne m'embrasserait plus jamais, je le savais. Une partie de moi voulait rester là, se raccrocher à lui, persuadée que nous étions fais l'un pour l'autre, que nous allions parfaitement ensemble. Mais une autre partie me poussait partir, s'enfuyait déjà loin dans la forêt, poursuivait un destin inconnu. Je réprimai un sanglot lorsque Ren me lâcha et me repoussa.
Le loup gris charbon regarda une dernière fois avant de disparaître entre les arbres
" - Aimerais-tu être autre chose que ce que tu es ?
- Non, répondis-je du tac au tac. Nous sommes ce que nous sommes. Je n'ai aucun désir d'être quelqu'un d'autre. Mais en ce moment, j'ai peur de ce que ça peut signifier pour les gens auxquels je tiens."
- Et j'aime lire. Beaucoup de philosophie, de livres d'histoire, de bandes dessinées.
- Des bandes dessinées?
L'image inattendue de Shay entouré de volumes de Platon, d'Aristote, de saint Augustin et de Spider-Man m'amusa.
- Oui, dit-il, les yeux brillants. Je suis fan des Sandman, même si ce sont plutôt des romans graphiques. Et sinon j'aime bien les comics Dark Horse comme Hellboy, ou Buffy...
Il se tut en voyant mon regard vide.
- Tu n'as aucune idée de ce dont je te parle, n'est-ce pas?
- Désolée. Je lis plutôt des romans.
-ça me va aussi. Quel est ton préféré?
Un taxi passa devant nous. Je devais vraiment y aller.
- Ah, trop personnel? demanda-t-il en haussant les sourcils. La relation entre une fille et son roman préféré peut effectivement être complexe.
Extrait

J'AVAIS TOUJOURS ACCUEILLI LA GUERRE À BRAS OUVERTS, mais dans le feu de la bataille, la passion surgissait sans prévenir.
Le rugissement de l'ours emplit mes oreilles. Son haleine brûlante assaillit mes narines, attisant ma soif de sang. Derrière moi, le garçon haletait, un bruit désespéré qui me fit enfoncer mes griffes dans la terre. Je montrai les crocs au prédateur qui me dominait en taille, le mettant au défi de passer devant moi.
Qu'est-ce qui me prend, bon sang ?
Je risquai un coup d'oeil au garçon et mon pouls s'accéléra. Il comprimait sa cuisse entaillée de sa main droite. Du sang coulait entre ses doigts, et son Jean devint si sombre qu'on aurait dit qu'il avait été aspergé de peinture noire. Les lambeaux de sa chemise dissimulaient à peine les lacérations rouges sur sa poitrine. Un grondement monta dans ma gorge.
Je me ramassai sur moi-même, les muscles tendus, prête à attaquer. Le grizzly se hissa sur les pattes arrière. Je ne bougeai pas. Calla !
Le cri de Bryn retentit dans ma tête. Un loup marron et agile surgit de la forêt et mordit le flanc découvert de l'ours. Le grizzly se retourna, retombant à quatre pattes, cherchant son assaillant invisible. De la salive jaillit de sa gueule. Bryn, aussi rapide que l'éclair, esquiva le coup du prédateur. A chaque fois que l'ours tentait de la frapper de ses membres épais comme des troncs, elle l'évitait, se déplaçant avec une seconde d'avance sur lui. Lorsque l'ours me tourna le dos, je m'élançai et arrachai un morceau de son talon. Il fit volte-face, les yeux révulsés, emplis de douleur.
Mes lèvres me picotaient encore après le baiser de Ren, mais lorsque j’ai fermé les yeux, je n’ai vu que le visage de Shay.
Je vis mon reflet dans le miroir. On aurait dit l'une des femmes d'Henri VIII à qui l'on venait d'annoncer qu'elle serait bientôt remplacée.
Quelque chose scintilla dans sa main. Je le mordis au poignet avant qu'il ait le temps de réagir et le poignard tomba par terre. Montrant les crocs, je sautai sur lui. Son cri s'interrompit lorsque je refermai mes mâchoires sur sa trachée. Son sang coula dans ma gueule, tel du cuivre en fusion. Lorsque son cœur s'arrêta de battre, je relevai le museau.
_ Je pensais que tu serais contente de cette union, chère enfant, reprit-elle. Tu es une superbe alpha. Et il n’y a jamais eu de mâle Bane de la classe de Renier. Même Émile l’admet. Ce mariage laisse présager du meilleur pour nous tous. Tu devrais montrer ta reconnaissance.
J’ai serré les dents, mais j’ai soutenu son regard sans ciller.
– Je respecte Ren. C’est un ami. Nous serons bien ensemble.
Un ami… en quelque sorte. Ren me regarde comme une bonbonnière interdite dans laquelle il aimerait bien plonger la main. Et ce ne serait pas lui qui paierait le prix de cette audace. Même si j’étais chasse gardée depuis le premier jour de nos fiançailles, je n’aurais pas cru qu’il serait aussi difficile de faire la police. Mais Ren n’aimait pas suivre les règles. Il était assez attirant pour que j’en vienne à me demander si lui donner un avant-goût de ce qui l’attendait en valait le risque