Critique de sinupsia

Je dois vous avouer que je me suis tourné vers ce roman pour plusieurs raison. la première, sa couverture qui est juste magnifique. la seconde parce que j'ai trouvé originale la découpe des pages ( c'est bien le seul livre que j'ai vu où les pages ne sont pas toutes coupées à la même largeur et j'ai adoré ça) et la troisième, son résumé qui m'a de suite attiré.

Il faut dire que j'ai trouvé le début et la mise en place de l'histoire un peu lente ( mais pas inintéressant). On apprend à découvrir les personnages, leur façon de vivre et ce qu'ils sont pour la plupart.
Je n'irais pas dire que c'est un coup de coeur mais on en est pas loin. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les loup-garous sont abordés dans cette histoire. Je me suis vite attachée aux personnages. Calla, Bryn, Ansel, et shay sont attachant et je dois dire que Ren m'a complètement fait tourner la tête. ( Hé oui , à chaque lecture il faut que je craque pour un personnage. ) Et bien là, je dois dire que c'est Ren cette fois-ci, que j'ai trouvé à la fois sensible et fort et vraiment très attachant malgré tout.

La pauvre Calla va voir sont monde et ses certitudes chamboulés à un point inimaginable. Tout ce qu'elle prenait pour acquis s'envole en fumée. Elle était destinée à un loup, devait diriger une nouvelle meute avec lui, tous devaient s'installer un peu plus loin. Et au final...qu'est-ce qui lui reste ?

Passé le début, dès lors que l'action est mise en place, l'histoire se lit toute seule, on avance dans l'intrigue, on a envie de comprendre ce qui se passe, ce que cache certain personnage, notamment Shay et surtout on veut savoir ce que Calla va faire, ce qui va lui arriver, quels vont être ses choix.

Le seule soucis à ce roman, c'est que la fin nous laisse complètement dépendant du second tome. Quand on ferme ce roman, il nous faut la suite car nous n'avons pas encore toute les réponses à nos interrogations et nous ne savons pas ce que vont devenir nos héros.