Critique de Mariloup

Que dire? Je l'ai DE-VO-RE! Un vrai petit coup de coeur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi gros livre, sans que je ne puisse m'arrêter. ça fait du bien! Et ça en valait la peine. On est direct plongé dans l'histoire. On retrouve des échos de Twilight (les loups-garous communiquent entre eux par télépathie) donc rien de nouveau de ce côté-là et autre nouvelle: le sang d'un loup-garou peut guérir les blessures à l'instar des vampires de True Blood. C'est un peu du réchauffé en fait, j'ai déjà lu, j'ai déjà vu, je n'ai pas vraiment de surprises et pourtant, j'ai été séduite déjà par les personnages. Calla Nightshade, (j'adore son côté rebelle, qui ne se laisse pas faire) alpha de sa meute, est forcée d'épouser l'alpha de la meute rivale, Renier Bane (bourreau des coeurs, qui sait ce qu'il veut). Donc l'histoire tourne autour de leur prochaine union, qui amènera une nouvelle meute à se former, la nouvelle génération. Les deux meutes essaient de se rapprocher bien à l'avance et Calla, est perdue entre son devoir envers Ren et son amour naissant pour le mystérieux Shay. Je trouve Shay un peu trop gamin (ce n'est que mon avis), ma préférence va plutôt à Ren (je n'y peux rien, j'aime les bad-boys!). Dans l'histoire, on note quatre grands groupes:
_ les Gardiens: en haut du podium, c'est eux qui décident de tout et ont un pouvoir absolu sur les meutes de loups-garous. Ce sont des sorciers.
_ les Protecteurs: il s'agit des deux meutes de loups-garous sous les ordres des Gardiens.
_ les Chercheurs: on les suppose humains, ils seraient les ennemis des Gardiens et donc des Protecteurs. Des chasseurs, en fait.
_ Et les humains bien sûr, un peu mis de côté. Beaucoup même.
L'arrivée de Shay va tout bouleverser dans la vie de Calla. Il va la faire douter sur ses sentiments, sur son devoir, sur les ordres de ses maîtres Gardiens. Leur pouvoir va être remis en question, Shay et Calla vont alors entreprendre une quête de vérité qui les mènera sur un chemin dangereux et sinueux.
La fin était prévisible, je veux dire au sujet de la proie du couple alpha pour le cérémoniel. Il n'y a pas vraiment de surprises et il était évident que Calla choisirait Shay. Seulement, il y avait quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu: leur séparation. Alors... Shay et Calla se retrouveront-ils? Et l'ancien ennemi peut-il devenir le nouvel allié? J'ai vraiment hâte de connaître la suite.