Critique de Carole94p

Un univers bien définit, qui sort un peu de l'ordinaire, avec des détails qui permettent de bien se mettre dans l'histoire.

Des maîtres, des protecteurs et des chercheurs, un univers complexe qui finalement, permet de se différencier des autres livres sur les loups-garou. Un retournement de situation plutôt incroyable, qui remet tout en cause, bref, de quoi tenir en halène.

Concernant les personnages : le personnage de Calla, est courageux et j'aime beaucoup son caractère, à ne pas se laisser faire. Ensuite, Ren. Ce personnage, sous ses airs d'alpha et tout ce qui va avec, je ne sais pas, dès le début il m'a plu. Finalement; il se révèle plus... je sais pas, plus attentif aux souhaits de Calla, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé son personnage. On le découvre plus au fil des pages. Comme le dit Ansel, il est loin d'avoir autant confiance en lui. Ce qui le rend, vraiment... adorable? ^^

Néanmoins, pour ce qui est de Shay... je n'ai pas du tout accroché. Je ne pensais pas que ça allait à ce point me déranger et pourtant. Je l'ai trouvé un peu trop sur de lui (c'est vrai que Ren aussi, mais finalement, il se révèle moins sur de lui au fil des pages). En plus, il m'a de suite énervé, à peine a-t-il rencontré Calla, qu'il remet déjà en cause son union, il s'incruste un peu partout. Tout ça, en très peu de temps. Bref, le feeling n'est pas passé. Quand il provoquait Ren, j'avais non seulement envie de fermer le livre, mais en plus de l'étriper sur place!

Alors, oui, la relation Calla/Shay ce n'était définitivement pas pour moi... et comme cela prend une grande place dans l'histoire avoue-on le, ben du coup, ça me casse l'enthousiasme pour l'histoire. Pourtant, j'étais vraiment à fond. Mais.... ça m'a refroidit net.

La suite est prévisible, tout comme la fin... Calla qui s'enfuit avec Shay donc, j'hésite pour la suite. Je me laisserai peut-être tentée, plus tard, pour savoir le dénouement.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..