🎨A travers cette BD toute en couleurs si bien illustrée par @cevany_et_cie @elodiecrepel nous prouve que toutes les différences sont source de richesses et qu'elles peuvent être vécues sereinement !

Nous découvrons Pablo qui malgré ses mauvaises notes en classe est détecté surdoué.
Sa famille cherche donc plus d'informations auprès d'associations afin de pouvoir l'accompagner pour qu'il se sente mieux.
Ils ne sont pas à l'abri de leurs surprises car ils vont découvrir qu'il existe de nombreuses formes de neuroatypie et que le plus souvent elles se partagent en famille …

Ici sont abordées plusieurs autres atypies ; l'hypersensibilité, le spectre du trouble de l'autisme, les TDAH, les troubles DYS.

Un roman graphique à mettre entre toutes les mains des jeunes et des moins jeunes afin de se familiariser et de mieux comprendre les différents profils qui peuvent nous entourer mais également de prendre conscience que la différence se vit mieux lorsqu'elle est détectée et connue.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui aborde la neuroatypie de manière simple, tout en détruisant certains clichés. Une lecture qui convient à tout public, permettant de comprendre la richesse des différences. Je vous recommande d'aller à la rencontre de cette famille formidable de neuroatypiques !