Critique de Wiitoo

Je crois finalement que je préfère ce qu'écrit Michael Chrichton depuis qu'il est mort. Jai lu dernièrement le livre « Micro », édité bien après sa mort, qui traite également des nanotechnologies mais c'était bien plus divertissant que « la proie ».

Pourtant ce livre aurait pu être vraiment passionnants, Jack et Julia Forman, tout deux travaillant dans le domaine des technologies dans la silicone valley se retrouvent confrontés à une situation de crise au sein de l'entreprise Xymos. Xymos perd le contrôle de sa production nano technologique et les machines se rebellent. Rien de bien nouveau ni spécialement original mais le genre d'histoire qui me plaisent ☺

Manque de chance, je n'avais pas soupçonné une telle niaiserie dans la manière de raconter cette histoire. Durant les 150 premières pages on ne sort pratiquement pas du domicile de Jack qui s'occupe exclusivement de ses enfants et du ménage tout en faisant preuve d'une naïveté ahurissante envers le comportement étrange de sa femme.

Ensuite malheureusement c'est cousu de fil blanc telle la pire des séries B à la télévision. (C'est peut-être pour cela qu'ils n'en ont jamais fait un film finalement, ça transpirait le nanar déjà dans le livre☺)

Bref… je vais dorénavant passer mon chemin avec cet auteur… de toute façon il va être beaucoup moins prolifique dans le futur…