AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La proie (13)

Il est difficile de croire que des animaux extrêmement stupides, au cerveau plus petit qu'une tête d'épingle, soient capables de concevoir des projets de construction plus compliqués que n'importe quel projet humain. Les termites d'Afrique constituent un exemple classique.
Commenter  J’apprécie          101
"Ils n'ont pas compris ce qu'ils faisaient."
Je redoute que cette inscription ne figure un jour sur la pierre tombale de la race humaine.
Commenter  J’apprécie          50
Je pensais en avoir fini avec lui le lendemain à l'aube , au plus tard .cela montrait bien à quel point je sous-estimais mon adversaire .
Commenter  J’apprécie          40
Notre imprudence aveugle se joindra à notre puissance technologique pour produire des effets dévastateurs.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi va la nature humaine. On ne fait rien avant qu'il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
Une accélération à couper le souffle. Si on condense l’histoire de la vie sur la Terre en vingt-quatre heures, les organismes multicellulaires n’apparaissent qu’au bout de douze heures, les dinosaures pendant la dernière heure, les premiers hommes à quarante secondes de la fin et l’homme moderne dans la dernière seconde.
Commenter  J’apprécie          10
Je gardais les yeux mi-clos ; elle n’avait pas remarqué que j’étais réveillé. Tandis qu’elle continuait de déboutonner lentement son chemisier, ses lèvres remuaient comme si elle murmurait quelque chose ou était en prière. Le regard vide, elle semblait perdue dans ses pensées.

Tandis que je l’observais, ses lèvres ont viré au rouge sombre, puis au noir. Elle n’a pas paru y prêter attention. Partant de la bouche, le noir s’est étendu sur ses joues et le bas de son visage, a gagné le cou. Je retenais mon souffle ; j’avais le sentiment d’un grand danger. Le noir s’est ensuite déroulé en ondoyant du haut en bas de son corps jusqu’à ce qu’elle en soit recouverte comme d’un manteau. Seul le haut du visage demeurait visible. Son expression était sereine ; elle semblait indifférente, le regard fixe, les lèvres noires remuant en silence. Devant ce spectacle, j’ai frissonné jusqu’à la moelle des os. Quelques secondes plus tard, le manteau noir dans lequel elle était drapée a glissé jusqu’au sol ; il a disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Eric faisait des cauchemars effrayant qui le réveillaient souvent au beau milieu de la nuit .
Commenter  J’apprécie          10
Ils n'ont pas compris ce qu'ils faisaient. Je redoute que cette inscription ne figure un jour sur la pierre tombale de la race humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Consultant il n'y a que ça de vrai, poursuivit t'il en hochant la tête, comme s'il avait trouvé un allié. Pas de responsabilité, on ne doit rien à personne. On se contente de donner son avis en sachant qu'ils n'en tiendront pas compte.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1018) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael Crichton

    Sous quel nom Michael Crichton n'a-t-il jamais publié de livre ?

    Michael Douglas
    John Lange
    Jeffery Hudson
    Mike Karlson

    10 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael CrichtonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}