Critique de vonnette

Ce livre dormait dans ma PAL depuis mes dernières vacances en Dordogne qui remontent ... à 3 ans !
Cette année je me suis enfin décidée à l'emporter dans ma valise...
Dans ce livre Michael Crichton nous entraîne au Moyen-Age dans le sillage de trois étudiants médiévistes partis au secours de leur professeur coincé dans cet autre-monde.
Les trois archéologues vont connaître aventures et mésaventures dans ce passé violent, mais ils vont aussi pouvoir vérifier l'exactitude de faits historiques.
La tension du lecteur est maintenue grâce à un compte à rebours qui rythme le livre jusqu'à la fin de celui-ci.
L'auteur connaît son sujet et il s'est fort bien documenté sur la période moyennageuse en France.
Ce polar fantastico-historique qui traite aussi bien de physique quantique (si, si ça existe !) que d'archéologie est d'une lecture agréable.
Ajoutez-y un soupçon de "OKAY" et "qu'est ce que c'est que ce bin's" et vous vous retrouvez dans le film "Les visiteurs" l'humour en moins !
Mais une fois ce pavé de quelques 500 pages refermé il ne me reste que la satisfaction d'avoir lu un livre plaisant, ce qui n'est déjà pas si mal, mais il ne restera pas dans mes annales de lecture !
Les amateurs de fouilles, de chevalerie, de gentes dames...de gentils et de méchants devraient y trouver leur bonheur. Les autres qu'ils passent leur chemin...
Une lecture de vacances sympathique sans plus.