Critique de CasusBelli

Michael Crichton est un auteur "touche à tout" suffisamment doué pour avoir été souvent adapté au cinéma, le plus souvent dans les genres science fiction ou fantastique.
Ici, il renouvelle avec brio la thématique du voyage dans le temps en nous proposant une incursion au moyen âge, plus précisément en pleine guerre de cent ans.
Ce roman est une belle réussite puisqu'il cumule un bon scénario qui commence au vingtième siècle avec un mystère autour d'expériences secrètes et de disparitions, mais surtout il va nous proposer une belle immersion dans le quotidien du moyen âge. On voit bien que l'auteur s'est documenté sur cette période et ce sera l'une des raisons qui va rendre ce roman passionnant.
Donc, nous avons un scénario efficace, un rythme idéal, une belle dose de mystère et une thématique certes pas nouvelle, mais superbement mise en valeur, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture, le genre de livre qui pourrait combler les lecteurs de tous horizons amateurs ou non de littérature fantastique.